Désactivation raccourcis clavier Thunderbird

Technique8313 -  
 Nico -
Bonjour, j'aimerai trouver uns solution pour me débarrasser de ces raccourcis clavier.
J'aimerai désactiver totalement les raccourcis clavier sur thunderbird 68.9.0.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

MichelC

En fait je trouve la demande pertinente...
Je fais la même recherche pour une raison simple : il m'arrive souvent de les déclencher par erreur, pensant que je suis sur une case de saisie... et certains messages se suppriment ou s'archivent tout seul...
2
Utilisateur anonyme

Bonjour
Technique8313,

Curieuse demande !
Par curiosité, qu'est ce qui te gène dans ces raccourcis clavier ?
Ce sont les mêmes que ceux de l'explorateur de fichier Windows.
Pour s'en débarrasser il suffit... de ne pas s'en servir !

Aucun paramétrage n'est disponible pour ça.
-1
BenjiBoy

Hello,

tard pour répondre mais si ça intrigue d'autres personnes. Moi aussi j'aimerais désactiver pour deux raisons :

- je ne m'en sers pas, quand j'écris un message je clique sur "écrire" quand je réponds je clique sur "répondre", ... Ce qui représente maxi une cinquantaine de clique par jour, j'arrive à surmonter ça ^^.

- Lorsque pour une raison X ou Y le mail que vous étiez en train d'écrire se désactive et que vous continuez à taper votre texte face à l'interface mail, vous pouvez avant de vous en rendre compte : archiver, supprimer, répondre, dupliquer, compresser, plein de message et lorsque vous relevez le nez sur votre écran pour comprendre ce qui vient de se passer, vous n'avez AUCUNE trace des opérations effectuées. En terme d'ergonomie on appelle ça une épée de Damoclès. C'est arrivé à tout le monde (dans mon labo de 300 personnes en tout cas) et c'est terriblement pénible.

Certain trouve ça suffisamment pénible, comme moi, pour désactiver ces sources à ennui inutiles !

1
Lucculus

Il faudrait pourtant, plus que pénible cette situation met en danger une activité professionnelle.

1
Utilisateur anonyme

@MichelC

Bah, il suffit de ne pas penser que... !

Un message supprimé ou déplacé peut toujours se retrouver, soit dans la corbeille, soit ailleurs, et la zone de recherche existe.
-4
Nico

Bonjour,

Bonjour, je suis dans le même cas, certains raccourcis clavier sont nuisible pour moi, car j'utilise un logiciel (clavier+) pour créer des raccourcis de message que je dois souvent écrire(utilisation pro). et par exemple le raccourci Alt+A est très désagréable si jamais je l'utilise sans être dans une rédaction de mail(si je n'ai pas encore cliqué sur répondre :je sais c'est ma faute mais ça arrive...) car il m'archive des messages et m'en met d'autres en lu alors qu'ils ne sont pas traités.

Je pense aussi qu'il faudrait pouvoir désactiver certains raccourcis, voir tous si on en a envie.

Windows / Firefox 109.0

1