A voir également:
- OpenOffice Calc : sauter une cellule
- Telecharger openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Calc recovery - Télécharger - Récupération de données
- Calc philips de dos.exe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Libreoffice calc si cellule contient - Forum LibreOffice / OpenOffice
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
7 juil. 2020 à 02:18
7 juil. 2020 à 02:18
Rien que ça ? Comment le logiciel devinera-t-il dans quelle cellule il faut "sauter" ?
Et quelle différence (temps, fatigue, concentration ...) entre appuyer sur la bonne cellule et appuyer sur Entrée ?
Et quelle différence (temps, fatigue, concentration ...) entre appuyer sur la bonne cellule et appuyer sur Entrée ?
PapyLuc51
Messages postés
4433
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 450
7 juil. 2020 à 06:14
7 juil. 2020 à 06:14
Bonjour Benjamin
Salutations Raymond
J'ai fais l'essai sur LibreOffice Calc ; je pense que c'est la même chose pour OpenOffice Calc.
En plus de verrouiller les cellules et d'empêcher la sélection il faut protéger la feuille sans MP pour éviter l'oubli. Sur LibreOffice c'est outils / protection de la feuille.
Pour un déplacement vertical vers le bas "Enter" ou la flèche directionnelle vers le bas / pour tout autre déplacement (Haut, Gauche, Droite) utiliser les flèches de direction.
Cordialement
Salutations Raymond
J'ai fais l'essai sur LibreOffice Calc ; je pense que c'est la même chose pour OpenOffice Calc.
En plus de verrouiller les cellules et d'empêcher la sélection il faut protéger la feuille sans MP pour éviter l'oubli. Sur LibreOffice c'est outils / protection de la feuille.
Pour un déplacement vertical vers le bas "Enter" ou la flèche directionnelle vers le bas / pour tout autre déplacement (Haut, Gauche, Droite) utiliser les flèches de direction.
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4433
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 450
7 juil. 2020 à 16:21
7 juil. 2020 à 16:21
Bonjour,
Chez moi ça fonctionne
https://www.cjoint.com/c/JGhotSpCUPf
Cordialement
Chez moi ça fonctionne
https://www.cjoint.com/c/JGhotSpCUPf
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4433
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 450
Modifié le 7 juil. 2020 à 18:35
Modifié le 7 juil. 2020 à 18:35
j'ai réinstallé OpenOffice sur ma machine pour être certain de ce que j'avance.
Tu as raison il y a quelque chose qui foire ; ça fonctionne dans l'immédiat mais lorsqu'on ferme le fichier et qu'on l'ouvre à nouveau la coche est à nouveau présente dans la fenêtre de protection de la feuille.
Cordialement
Tu as raison il y a quelque chose qui foire ; ça fonctionne dans l'immédiat mais lorsqu'on ferme le fichier et qu'on l'ouvre à nouveau la coche est à nouveau présente dans la fenêtre de protection de la feuille.
Cordialement
Bonsoir,
J'ai installé Libre Office et pour sauter une cellule verrouillée cela fonctionne contrairement à Open Office. Le problème venait donc de ce dernier.
Par contre, je ne savais pas que pour faire un tri des cellules il ne faut pas de cellule verrouillée. Ou alors je m'y suis mal pris.
Merci pour votre aide.
J'ai installé Libre Office et pour sauter une cellule verrouillée cela fonctionne contrairement à Open Office. Le problème venait donc de ce dernier.
Par contre, je ne savais pas que pour faire un tri des cellules il ne faut pas de cellule verrouillée. Ou alors je m'y suis mal pris.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PapyLuc51
Messages postés
4433
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 450
8 juil. 2020 à 06:34
8 juil. 2020 à 06:34
Bonjour,
J'ai adopté LibreOffice qui est plus complet (à mon avis) qu'OpenOffice.
Le tri n'est pas possible sur une feuille protégée et si tel était le cas les cellules verrouillées se retrouveraient sous les cellules dans lesquelles tu aurais entré du texte ou des nombres.
Il faudra une copie de ton tableau (sans données confidentielles) pour qu'un intervenant puisse y inclure une macro.
Pour ma part mon intervention s'arrête là.
Bonne continuation.
Cordialement
J'ai adopté LibreOffice qui est plus complet (à mon avis) qu'OpenOffice.
Le tri n'est pas possible sur une feuille protégée et si tel était le cas les cellules verrouillées se retrouveraient sous les cellules dans lesquelles tu aurais entré du texte ou des nombres.
Il faudra une copie de ton tableau (sans données confidentielles) pour qu'un intervenant puisse y inclure une macro.
Pour ma part mon intervention s'arrête là.
Bonne continuation.
Cordialement
7 juil. 2020 à 03:27