Mail frauduleux envoyé avec ma propre adresse, à mes contacts !

Résolu/Fermé
Melursus Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 22:47
Melursus Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 22:21
Bonjour à tous,

Il y a quelques jour, un de mes contacts reçoit un mail expédiée par ma propre messagerie Outlook , avec simplement son nom (Alexandre), un lien (probablement frauduleux), et mon nom en "signature" (Yann). Voir image ci-dessous du mail qu'il m'a transféré :


Le problème m'inquiète donc particulièrement, car cela suppose qu'un virus ou autre envoi a mon insu des messages a mes contacts, en mimant intelligemment un semblant d'échange avec les vrais prénoms, fourberie ! Je n'ai évidemment pas cliqué, mais lui si, depuis son téléphone.

Cette messagerie est particulièrement importante, et je voulais avoir votre avis sur ce problème, puis comment le résoudre ! Je reçoit également de plus en plus de spams, alors je suppose que mon adresse mail a du trainer au mauvais endroit...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 juil. 2020 à 23:23
Salut,

L'adresse email de l'expéditeur n'est pas une donnée fiable.
Lire : https://www.malekal.com/mail-phishing-pourquoi-il-faut-se-mefier-adresse-expediteur/

C'est un mail chez qui ?
1