A voir également:
- Upgrade son pc - Compatibilité carte mère/carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 224
6 juil. 2020 à 18:23
6 juil. 2020 à 18:23
Tu peux utiliser dessus une GTX1660. Il faut choisir un modèle dont les dimensions permettent de la loger dans le boîtier de ton pc. Pour la puissance, ça devrait aller, la GTX1660 ne consommant pas plus que la GTX760. Toutefois la majorité des GTX1660 sont alimentées par un connecteur PCI-E 8 pins, vérifie donc si ton alimentation en a un.
Merci pour ta réponse !
Pour essayer de comprendre, comment peux-tu savoir que cela va fonctionner par rapport à ma carte mère ? Mon processeur ? Cela n'a pas plus d'importance ?
Je vais vérifier pour l'alim effectivement, et regarder les dimensions !
Merci beaucoup à toi.
Pour essayer de comprendre, comment peux-tu savoir que cela va fonctionner par rapport à ma carte mère ? Mon processeur ? Cela n'a pas plus d'importance ?
Je vais vérifier pour l'alim effectivement, et regarder les dimensions !
Merci beaucoup à toi.
epango
Messages postés
37242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 224
6 juil. 2020 à 19:00
6 juil. 2020 à 19:00
Le ton sur lequel tu me poses la question ne me pousse pas à te répondre. Mais soyons, toutefois, magnanime. Le CPU n'a rien à voir dans la compatibilité d'une CG. Je n'ai même pas besoin de savoir quelle CM tu as. La CG que tu as déjà suffit. Pour qu'une CM et une CG soient compatibles, il faut qu'elles aient le même type port graphique. La GTX760 et la GTX1660 ont le même type de port PCI-Express 16X qui, plus est, de même génération (gen3.0). Donc ta CM a le même type de port. Donc si une GTX760 fonctionne sur ta CM, une GTX1660 devrait fonctionner sur la même CM.