Petit problème avec les Go utilisables sou windows 8.1

LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens de me inscrire sur ce forum informatique car j'ai un problème avec mon pc fixe il date de 2007 il tourne sou et quand je fais windows + pause et que je vois la j'ai 2,75Go utiisable sou mais 3 Go je tourne sou windows 8.1 64 bit et j'ai déjà fais la manipulation du j'ai regardais beaucoup sur YouTube et je trouve rien si quelqu'un a trouvé quelque chose ditent le moi
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je suppose que tu parle de la ram. si tu n'a que 3go de ram installer c'est tout a fait "normal".
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que moi c écris 2,75 Go etendonez que j'ai deja fais le trucs du msconfig de base il etait sou windows vista basic donc je sais pas si je le laisse sou windows 8.1 ou sur vista
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que moi j'ai 2,75 Go utilisables et je trouve pas ça normal techniquement sur tout les pc il doit bien il avoir les GB complet de base il tournais sou windows vista
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

il y a une partie de la ram réservé pour le matériel. 2.75go/3go c'est normal.

personnellement le mieux je trouve uqe c'est win7. mais bon tu peux laisser le 8.
par contre la version 32bits de windows est plus adapté pour 3go de ram. (ça demande de ré-installer windows)
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'installé windows 7 mais j'ai toujours ce bug de base il et sou windows vista donc je pense que je vais le mettre dans mais avent windows 7j a un bug avec ma clé de connexion elle n'est pas détecté
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas un bug, si tu as 3go de ram, il est tout a fait normal qu'il y ait marqué 2.75go utilisable.
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie ok merci mais j'ai un autre problème maintenant ma clé usb de connexion n'est pas détecté part windows 7 comment je fais car sur windows 8.1 il le détecté
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 8 et 10 installe les pilotes réseaux nativement, sur windows 7 et inférieur il faut les installé manuellement. également les autres pilotes. tu peux utiliser driverscloud pour le faire plus facilement, il y a une options offline si tu ne peux pas avoir internet sur ton ordi.
0

Mais je pense que je vais maitre windows 7 après je vairais ce que ça fera
0
Utilisateur anonyme

Avec 3 Go de Ram il vaut mieux installer un OS 32 Bits !
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Exact.
Reste sur de l'architecture 32 Bits (x86) et 3 Go de RAM.
Ton PC date de 2007, Windows 7 est amplement suffisant mais n'oublie pas qu'il n'est plus mis à jour par Microsoft depuis le 14/01/2020. Evite de surfer sur le Net si tu ne veux pas te retrouver avec un PC truffé de malwares.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas en trainant sur le web qu'on attrape des malwares.... c'est surtout en ouvrant n'importe quel pièce jointe sans réfléchir et ce n'est pas parce que win7 n'est plus supporté par microsoft que ça en fait un système faible, un pti anti-virus gratuit type malwarebyte et c'est bon. à part s'il y a une grosse faille système, mais même dans ce cas la microsoft sortira quand même une maj.
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors de base c'est tes un système sou windows vista mais je les passé sur le 8 et oui j'ai remis le 32 bit c'est la mème chose je crois que je vais faire un test je vais remettre windows vista et je vais voir si j'ai toujours les GB utilisable bah je serais pas quoi faire après moi je fais mais test
0
LOLTROLLEOYT Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je suis déjà en 32 bit
0