PC portable très lent, je cherche à le booster...

Fermé
Lukas - 5 juil. 2020 à 14:26
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 18:03
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable HP Model 17 - by0052nf.

Malheureusement, Il a fini au placard car inutilisable en raison de sa lenteur :-(

Les critères de choix furent les suivant: design sympa, écran 17", processeur Intel pentium I5.

La réponse du vendeur suite à mon mécontentement: vous pouvez le retourner pour remboursement et impossible de contacter HP pour lui demander comment le booster...

Des amis calé en informatique m'on conseillés de rajouter de la mémoire et un disque dur SSD.

Je souhaiterais le réhabiliter et avant de l'ouvrir, je souhaiterais savoir:
1) Peut on rajouter de la mémoire sur ce type de portable?
2) Si oui, quelle serait la capacité en mémoire maximal de la barette DDR que je peux insérer sur la CM?.

Merci d'avance et bon we!
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié le 5 juil. 2020 à 14:34
bonjour, tu vas là pour scanner ton pc
https://www.crucial.fr/store/systemscanner

un hdd sata, ça écrit a 100 mbs environ
un ssd sata, ça écrit a 500/600 mbs environ
0
Super cool ton site, merci!

Dommage qu'il ne fonctionne pas sur mon nouveau hp. En revanche il a fonctionné sur mon hp de 13 ans d'age. Je vais essayer de trouver un site similaire sur google...
0
sinon j'ai trouvé une app qui s'appel CPU-Z qui fonctionne bien avec mon laptop :-) il m'indique que j'ai 2 slots de dispo sur la CM. en revanche, je ne sais pas trouve quel est le maximum de mémoire que l'on peut mettre. avez vous une idée?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
5 juil. 2020 à 17:21
Non, je n'ai pas cette info la.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 5 juil. 2020 à 18:03
Bonjour,
Tu peux rajouter de la RAM car il y a un emplacement de libre une barrette de 4 GO supplémentaires serait bien utile.

Le vrai problème de ce pc c'est le disque dur, il faut le remplacer par un SSD voir cet exemple, ensuite il ne te restera plus qu'à cloner ton ancien disque dur sur ton SSD voir cette page, une fois ton SSD cloné tu remplaces ton disque dur par le SSD puis tu te sers de ton ancien disque dur comme disque dur externe avec ce type de boitier voir cette page.

Pour avoir plus de renseignements sur ton pc notamment sur ses composants utilise Speccy.

C'est tout.

0