Uploader images en ligne avec un lien unique

Résolu/Fermé
Linkitoo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 16:13
Bonjour,

Je suis en train de faire un site internet avec Wix, pour lancer une plateforme de eCommerce. Afin d'importer les produits à vendre de façon automatisée, Wix propose d'importer une liste de produits au format csv, contenant les différentes caractéristiques du produit.

Ainsi, afin d'importer des images du produit, il faut renseigner un URL qui renvoie à une image en ligne du produit.


J'aimerais alors pouvoir importer un grand nombre d'images sur Internet et obtenir un lien unique du type : "site.com/nomdelalbum/NOMPHOTO.jpg".

Cela me permettrait d'automatiser la création du lien à renseigner dans le fichier csv en fonction de la référence du produit, qui correspondrait au "NOMPHOTO".

Auriez-vous des idées ? J'ai déjà essayé les hébergeurs classiques d'image, ainsi que Google Photo, Drive et Dropbox, mais le nom de la photo est en général modifié et généré aléatoirement par l'hébergeur (du type "site.com/aléatoire/NOMPHOTO.jpg", où l'aléatoire est différent pour chaque photo et non chaque album)


Merci beaucoup, bonne journée !
Killian
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2020 à 20:17
Bonjour
Si vous voulez utiliser des noms "génériques" comme photo01.jpg, photo02.jpg, etc... Vous ne pouvez pas passer par un hébergeur d'image car les noms de photo sont générés de manière aléatoire.
Il faut passer par un hébergement perso, voir même gratuit avec les "pages perso de free.fr" (Compte Free.fr) pour y transférer vos photos avec un programme de Ftp comme Filezilla (gratuit aussi).
A+

1
Linkitoo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 3
6 juil. 2020 à 15:37
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai créé une page perso orange (je suis chez orange).

Comment faire ensuite pour avoir accès aux photos une fois importées par le serveur FTP à l'aide d'une adresse HTTP ?

J'aimerais pouvoir accéder à chaque photo avec l'adresse du type : "site.com/nomdelalbum/NOMPHOTO.jpg", comme je le souhaitais ci-dessus, mais je ne sais pas comment publier les photos pour y avoir accès sans passer par une connexion avec authentification par le FTP. Quand je me rend sur l'adresse associée à la page perso, j'ai un message d'erreur d'Orange qui dit que je n'ai pas accès à la page. (J'imagine parce qu'il n'y a pas de fichier index.html, même si je ne m'y connais pas beaucoup.)

Sauriez-vous comment faire ensuite ?
Merci !
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 15:54
Bonjour
Avez vous accès à votre Page perso orange ?
C'est https://votrenom.pagesperso-orange.fr/images/photo01.jpg
Si en Ftp vous avez mis vos images dans un dossier images et que le nom est photo01.jpg
Respecter les Majuscule/miniscule.
A+
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 16:13
Pour faire une page d'index provisoire
Dans le bloc note
Coller :


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
p {
padding: 70px 0;
border: 3px solid green;
text-align: center;
font-size: 10vw;
}
</style>
</head>
<body>
<p>Site en construction...</p>
</body>
</html>


Puis enregistrer avec le nom index.htm et envoyer en FTP à la racine de votre site.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linkitoo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 3
6 juil. 2020 à 16:10
En effet, ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide !
0