Uploader images en ligne avec un lien unique
Résolu/Fermé
Linkitoo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
5 juil. 2020 à 16:52
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 16:13
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2020 à 16:13
A voir également:
- Uploader images en ligne avec un lien unique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2020 à 20:17
Modifié le 5 juil. 2020 à 20:17
Bonjour
Si vous voulez utiliser des noms "génériques" comme photo01.jpg, photo02.jpg, etc... Vous ne pouvez pas passer par un hébergeur d'image car les noms de photo sont générés de manière aléatoire.
Il faut passer par un hébergement perso, voir même gratuit avec les "pages perso de free.fr" (Compte Free.fr) pour y transférer vos photos avec un programme de Ftp comme Filezilla (gratuit aussi).
A+
Si vous voulez utiliser des noms "génériques" comme photo01.jpg, photo02.jpg, etc... Vous ne pouvez pas passer par un hébergeur d'image car les noms de photo sont générés de manière aléatoire.
Il faut passer par un hébergement perso, voir même gratuit avec les "pages perso de free.fr" (Compte Free.fr) pour y transférer vos photos avec un programme de Ftp comme Filezilla (gratuit aussi).
A+
Linkitoo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3
6 juil. 2020 à 15:37
6 juil. 2020 à 15:37
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai créé une page perso orange (je suis chez orange).
Comment faire ensuite pour avoir accès aux photos une fois importées par le serveur FTP à l'aide d'une adresse HTTP ?
J'aimerais pouvoir accéder à chaque photo avec l'adresse du type : "site.com/nomdelalbum/NOMPHOTO.jpg", comme je le souhaitais ci-dessus, mais je ne sais pas comment publier les photos pour y avoir accès sans passer par une connexion avec authentification par le FTP. Quand je me rend sur l'adresse associée à la page perso, j'ai un message d'erreur d'Orange qui dit que je n'ai pas accès à la page. (J'imagine parce qu'il n'y a pas de fichier index.html, même si je ne m'y connais pas beaucoup.)
Sauriez-vous comment faire ensuite ?
Merci !
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai créé une page perso orange (je suis chez orange).
Comment faire ensuite pour avoir accès aux photos une fois importées par le serveur FTP à l'aide d'une adresse HTTP ?
J'aimerais pouvoir accéder à chaque photo avec l'adresse du type : "site.com/nomdelalbum/NOMPHOTO.jpg", comme je le souhaitais ci-dessus, mais je ne sais pas comment publier les photos pour y avoir accès sans passer par une connexion avec authentification par le FTP. Quand je me rend sur l'adresse associée à la page perso, j'ai un message d'erreur d'Orange qui dit que je n'ai pas accès à la page. (J'imagine parce qu'il n'y a pas de fichier index.html, même si je ne m'y connais pas beaucoup.)
Sauriez-vous comment faire ensuite ?
Merci !
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 15:54
6 juil. 2020 à 15:54
Bonjour
Avez vous accès à votre Page perso orange ?
C'est https://votrenom.pagesperso-orange.fr/images/photo01.jpg
Si en Ftp vous avez mis vos images dans un dossier images et que le nom est photo01.jpg
Respecter les Majuscule/miniscule.
A+
Avez vous accès à votre Page perso orange ?
C'est https://votrenom.pagesperso-orange.fr/images/photo01.jpg
Si en Ftp vous avez mis vos images dans un dossier images et que le nom est photo01.jpg
Respecter les Majuscule/miniscule.
A+
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 16:13
6 juil. 2020 à 16:13
Pour faire une page d'index provisoire
Dans le bloc note
Coller :
Puis enregistrer avec le nom index.htm et envoyer en FTP à la racine de votre site.
A+
Dans le bloc note
Coller :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
p {
padding: 70px 0;
border: 3px solid green;
text-align: center;
font-size: 10vw;
}
</style>
</head>
<body>
<p>Site en construction...</p>
</body>
</html>
Puis enregistrer avec le nom index.htm et envoyer en FTP à la racine de votre site.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Linkitoo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3
6 juil. 2020 à 16:10
6 juil. 2020 à 16:10
En effet, ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide !