Impossible de booter sur USB bios Asus

Fermé
Signaler
-
 MGKV -
Bonjour,

Je suis actuellement en possession de deux pc Asus, un t100 et un k751b, j'essaie dans chacun des deux cas de faire une installation de Windows 10 mais il m'est impossible de les faire booter sur ma clé usb.

En effet, les pc lancent ma clé puis le logo Windows s'affiche et ils redémarrent ou alors ils freeze sur le logo.

J'ai essayé avec d'autres isos de Windows, Linux , gparted... Même topo. J'ai utilisé chaque paramètre en créant ma clé dans rufus et il me semble que j'ai également épuisé chaque possibilité dans les bios des deux machines.

J'ai également déjà changé de clé au cas où.

Auriez-vous des idées ? Merci d'avance.

3 réponses

Salut , pour démarrer une installation via un autre lecteur que le disque principale , tu as une touche de fonction pour au démarrage selon le type de bios f10 ou F12 ou autre faut les tester toutes quand on connait pas pour faire apparaître le sous menu de boot sans avoir à gratter dans les options du bios directement
Merci mais j'arrive très bien à démarrer sur ma clé c'est juste après que ça bloque
Ok , faut la bonne version pour installer un OS si ton proco n'est pas en 64 bit faut une version 32 bit de l'installateur sur ta clé , d'autres part il faut au minimum 4GO de ram pour Windows 10
Déjà essayé avec du 32bits mais mon proc est en 64, et pourquoi ça le ferais avec tout les isos ?
Je suis pas sur que les atom sont pris en charge , faut voir si c'est pas une version de l'iso spécifique à ce type de processeur
Le k751b n'a pas un atom
> MGKV
c'est pas important , faut dissocier les deux , cela n'est probablement le même cas , ou faut vérifier que la pile du bios est bien toujours vaillante , car une erreur d'horloge est toujours possible . Faut vérifier que la date et heure et la même dans le bios après une coupure de l'alim et la batterie ôtée au démarrage suivant , bien sur avec ensuite ou la batterie en place et ou l'alim avant de redémarrer
> rashppidoo
Une erreur d'horloge provoquerait l'impossibilité de booter sur ma clé sans freeze/redémarrage ?