Je ne peux plus rentrer dans mon Mac

Nadine -  
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu créer une session Invité mais avant de créer le nom et le mot de passe, j'ai cliquer pour accéder direct session invité à l'ouverture.
Je ne peux plus accéder à ma session administrateur et la session invité ne fonctionne pas puisque ni nom ni mot de passe.
J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe (mais sur invité) avec mon ID apple et mon mot de passe ça ne marche pas.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Nadine
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Merci pour ces détails supplémentaires
En fait, la première commande que l'on tape est pour monter le disque en mode lecture/écriture afin de pouvoir ensuite effacer le fichier qui dit au Mac que l'installation de MacOS est finie.
Comme la première commande est refusée, la seconde l'est aussi...

Peut-être faudrait-il réparer avant les fichiers système du disque.
C'est le même démarrage en mode "single user" que tu as fait jusque là (i.e. appui sur Cmd et S) et une fois le démarrage fini, tape la commande
fsck -yf
et lance-la.
Cela prend du temps.
Si tu vois à la fin "File system was modified", alors relance la commande
1
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me répond warning : option -f is not implemented, ignoring
error: container /dev/rdisk1 is mounted with write access.
localhost:/ root#
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bon on va tenter autre chose:
Redémarre le Mac et appuie cette fois en permanence sur les deux touches Cmd et R pour lancer le mode recovery
Tu devrais arriver à une fenêtre "Utilitaire OS X" comme celle-ci dans laquelle tu choisiras de lancer le Terminal:

Dans cette fenêtre Terminal tu lances la commande
rm /var/db/.AppleSetupDone
. Elle devrait s'exécuter sans erreur (prend une photo).
Si oui, alors choisis dans la barre de menu "Redémarrer"
1
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

C'est bon je peux faire redémarrer ?
0

Bonjour,

Quand tu démarres ton Mac, quel affichage te propose-t-il ?
Plutôt qu'une longue explication, une photo serait bien.
Au cas où, voici une aide sur Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
0
Nadine

Bonjour, merci Ritchi de m'aider. J'envoie ces messages avec un autre ordi car je ne peux plus rentrer dans le mien, donc pas possible de faire une capture d'écran. J'arrive juste sur l,Ouverture de session : utilisateur invité, demandant le mot de passe. Mais je n'ai pas créer de profil invité donc pas de nom à inscrire et pas de mot de passe. Mais je n'ai pas l'option de mon ouverture de session.
0

Voici une photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Et si tu ne tapes rien dans "Mot de passe" et fais seulement un appui sur la touche "retour chariot", est-ce que cela va plus loin ?
Si il ne se passe rien, alors on va employer la méthode suivante qui permet de dire au mac que l'installation de Mac OS n'est pas finie. Il va du coup te demander de créer un compte utilisateur tout neuf. Il est important de ne pas donner à ce nouveau compte le nom d'un compte qui existe déjà sur ton Mac.
Voici le lien vers la recette initiale:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35211712-compte-administrateur-transforme-en-standard#1

Et celui vers celle où j'ai donné plus de détails:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36635298-probleme-identification-administrateur-apres-changement-du-nom

Ritchi
0

Bonjour,
Pour la 1ere option, il me demande le mot de passe.
Je vais faire l'autre procédure et je te tiens au courant
Merci Ritchi
0
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait la procédure, plusieurs fois afin de m'assurer que je ne faisais pas d'erreur. Je reviens à chaque fois à l'invite de l'utilisateur invité.
Précision je suis au Canada, j'ai donc un clavier Qwerty, mais j'ai tapé les bons caractères.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles de la procédure que je viens de t’indiquer et qui consiste à taper 3 commandes dans le terminal obtenu après un démarrage en single user?
Si oui, peux tu la refaire et prendre une photo de l’écran après avoir tapé la première et la seconde commande. Puis partage ici ces deux photos
0
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Après 1ere commande

0
Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Après 2e commande et réponse Y

0

Ok les deux commandes ne sont pas acceptées et se terminent toutes les deux en erreur...
0

c'est moi qui ne fais pas ce qu'il faut ?
0

Non tu as très bien tapé les commandes.
Il y autre chose mais je ne vois pas ce que c’est.
0

Je te précise ce que j'ai fait exactement :
Je suis allée dans les utilisateurs et groupes pour créer un nouveau utilisateur invité. Je n'ai rien créer. Je cherchais. Et J'ai fait l'erreur (je ne sais plus où ni comment) de demander d'ouvrir par défaut sur l'invité. Ce qui me prive de l'option administrateur. Je ne sais pas si ça te permet de mieux comprendre mon erreur. Du coup l'ordi ouvre automatiquement et exclusivement sur Invité....mais je ne l'ai pas créé (ni nom ni mot de passe)
0

ok il ne trouve pas ce fichier, c'est qu'il a dû être effacé
Tape
resetpassword
, et suit les instructions. Note le mot de passe que tu vas indiquer: ce sera ton nouveau mot de passe (tu pourras remettre l'ancien une fois le mac revenu à un mode normal)
0

Il m'a proposé de réinitialisé mon mot de passe de la session administrateur. Je l'ai fait. Ensuite j'ai redémarré. Il me ramène toujours sur la session utilisateur invité.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Dyne450 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et flûte !!!
0

tu l'as dit ! je pensais à un autre mot !
0

le problème est de contourner le fait que j'ai demandé le démarrage par défaut sur l'invité. J'ai fait une belle con...e !
0

On va retourner en mode Recovery (Cmd + R) et on va lancer une réparation en utilisant "Utilitaire de disque" et le menu "SOS" (ou First Aid)
0

J'ai refait la procédure Cmd+r, je suis sur utilitaires macOS.
Dans "utilitaires" j'ai "utilitaire sécurité au démarrage" ou "utilitaire de réseau" c'ets lequel ?
0

ok j'ai trouvé Utilitaire de disque

C'est fait

J'ai redémarré...toujours pareil. GRRRRR
0

OK et si tu redémarres le Mac, est-ce mieux ?
Tentes aussi le mode sans échec : appui sur S pendant toute la phase de démarrage.
Sinon, je te suggère de poser ton problème ici : tu vas à la fin de la discussion en cours et tu exposes ton souci afin d'avoir le support de Macomaniac qui est hyper doué et très clair dans ses explications
0

J'ai redémarré...toujours pareil. GRRRRR
0

merci Ritchi pour ta patience et ta détermination. Même en mode sans échec, je reviens à la même invite
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 298

Bonjour,
Des fois que...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
0