Bloqué dans l'utilitaire d'os X

Fermé
Ninja_38400 - Modifié le 4 juil. 2020 à 20:50
 Ninja_38400 - 7 juil. 2020 à 23:42
Bonjour, bonjour alors voilà je vais tout vous expliquer en détail il y a environ 2 mois j'ai essayé d'installer la mise à jour de e l capitane je suis parti sur l'App store j'ai installé jusqu'à ce qu'il me demande de redémarrer mon ordinateur je les redémarrer il y a eu un chargement il était très tard du coup je suis parti dormir le lendemain je me suis réveillé et j'ai allumé mon ordinateur car il s'était éteint il y avait un message d'erreur comme quoi tous les paquets ne s'était pas installé je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que c'était parce que je n'avais pas synchroniser ma date du coup du coup j'ai essayé de quitter l'installation mais je n'ai trouvé aucun disque sur quoi démarrer je me suis renseignée et je suis parti dans l'utilitair de os x sans trouver de solution j'ai quitté le l'utilitaire et je suis reparti puis je suis revenu puis je suis reparti jusqu'à un moment où je suis parti dans l'utilitaire ensuite j'ai éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé sans toucher les commandes de mon clavier pour aller dans l'utilitaire mais ça m'a dirigé tout de suite dans l'utilitaire et c'est à partir de là que à chaque fois que je rallumer mon ordinateur ça me diriger tout de suite dans l'utilitaire de os X je n'arrivais pas à le quitter car même dans l'utilisateur d'os x il ne trouve pas mon disque de démarrage du coup j'ai opté pour la dernière solution remettre mon ordinateur à l'état d'usine sauf que dès que j'ai voulu effacer mon disque Macintosh HD il n'a pas voulu s'effacer j'ai essayé et j'ai essayé il faut savoir que je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine du coup je ne peux pas réinstaller OS x et mon iMac de mi 2011 est bloquée
Et il faut savoir que mon ordi étais sous la version 10.7.5 avant le téléchargement
Désolé pour la ponctuation je n'avais pas le temps. Ah oui et quelque chose de bizarre c'est passé une fois dès que j'ai allumé mon ordinateur il s'est dirigé sur l'ancienne version de l'utilitaire d'os x car à chaque fois que je partais sur l'utilité redois 6 était sous la version de el capitan

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
4 juil. 2020 à 21:10
Bonsoir,

Pour comprendre ton problème, il faut bien suivre et, même en suivant bien, ce n'est pas clair du tout, sauf que tu voulais passer ton iMac sous El Capitan, alors qu'il était sous Lion (10.7 ===> 10.11) mais tu as fais tellement de manipes, que tu as tout planté. Ceci sur un iMac mi 2011 qui peut aller jusqu'à 10.13.6 (High Sierra)
Alors, voici les commandes qui peuvent t'aider à réinstaller ton Mac, avec le risque, si ce n'est pas déjà fait, de perdre toutes tes données.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Bonne chance.

Cordialement.
0
Bonjour , merci pour votre réponse je vais essayer mais ces manipe vont me rediriger dans l'utilitaire donc ou est la différence
0
re-bonjour alors comme vous me l'avez dit oui j'ai du tout effacer alors j'ai effacé mon disque Macintosh HD mais dès que j'ai voulu réinstaller OS X ils m'ont dit de vérifier l'admissibilité jai cliquez sur ok ensuite. il mon dit quil manquer un telechargemens aider moi svp svp
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350 > Ninja_38400
7 juil. 2020 à 21:46
Bonsoir,

Lien el capitan (pour télécharger cet OS)

https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Ou en suivant les instructions ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
0
Ninja_38400 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
7 juil. 2020 à 23:39
Non merci ces bon jai redémarrer en mode recovery ca a marché ce qui est bizarre ce que en mode recovery ca ma dirigé dans l'ancien version de l'utilitaire seul bémol le téléchargement s'arrête et l'estimation du temps de téléchargement augmente alors j'ai annulé ce téléchargement puis je lai recommencer j'espère que ca va marché
0
Ninja_38400 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
7 juil. 2020 à 23:42
Ah oui le premier lien et un lien iTunes
0