Probleme identification administrateur apres changement du nom

Fermé
Mz - 5 mai 2020 à 18:31
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 juin 2020 à 10:42
Bonjour,

Je viens d'acheter mon macbook air qui est sous High Sierre version 10.13.6, étant novice je n'y connais rien en mac ???? donc j'ai voulu changer mon nom d'utilisateur sauf que j'ai loupé une étape qui était de me connecter sur une autre session ! Résultat je ne peux pas déverrouillé le cadenas et pourtant j'ai essayé mille et une façon ! Donc je voulais savoir si on peut le résoudre, je sais que ritchi à répondu à plusieurs fourm à ce sujet mais je n'arrive même pas la première étape qu'il donne : Faire commande + s pour ouvrir une session seul ou je sais plus trop quoi ! En sois est ce que c'est un problème majeur ???? je peux toujours déverouiller mon ordinateur donc je sais pas si sa pose problème. Au faite mon profil est passé en utilisateur standart donc voila merci de votre réponse !

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mai 2020 à 09:22
Bonjour

Quand il n'existe qu'un seul compte utilisateur sur un Mac, il doit être de type admin sinon tu ne pourras rien installer sur ton Mac et tu ne pourras pas changer les préférences système...

La recette que je donne ICI me semble pourtant très simple à suivre mais je vais apporter plus de détails ci-dessous:
  • Démarrer le Mac en "Single user mode" :

Il faut appuyer sur les touches cmd (⌘) et S dès le démarrage du Mac et les maintenir enfoncées jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse.

J'en profite pour te rappeler que le clavier est devenu QWERTY: c'est le clavier américain