Masquer les formules sans verrouiller
Résolu/Fermé
Gravenul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
Modifié le 4 juil. 2020 à 17:13
Gravenul Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 22 août 2020 à 15:23
Gravenul Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 22 août 2020 à 15:23
A voir également:
- Excel masquer les formules
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
4 juil. 2020 à 18:46
4 juil. 2020 à 18:46
Bonjour Gravenul.
Tu n'as pas procédé exactement comme conseillé sur Internet et dans les forums ...
Alors reprenons en détail :
Cordialement.
Tu n'as pas procédé exactement comme conseillé sur Internet et dans les forums ...
Alors reprenons en détail :
- Faire [ctrl+A] pour sélectionner toute la feuille
- Faire clic-droit/Format de cellule/Protection
- Décocher "Verrouillée" et valider avec [OK]
- Sélectionner H3:H6 et faire clic-droit/Format de cellule/Protection
- Cocher "Masquée" et valider avec [OK]
- Faire RÉVISION/Protéger la feuille ; cocher TOUTES les options
- Eviter autant que possible de mettre un mot de passe (c'est généralement inutile et surtout, on l'oublie trop facilement !) et valider avec [OK].
Cordialement.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
4 juil. 2020 à 18:49
4 juil. 2020 à 18:49
Bonjour
je ne vois qu'un problème dans votre modèle, les cellules fusionnées qui interdisent de généraliser les options de protection des cellules (sinon il faut affecter les protections cellule par cellule)
Ces fusions ne servent à rien et sont un peu les bêtes noires d'Excel, car elles perturbent quelques options
voir fichier joint avec feuille protégée et filtre qui fonctionne
https://mon-partage.fr/f/BVPuYnVh/
crdlmnt
je ne vois qu'un problème dans votre modèle, les cellules fusionnées qui interdisent de généraliser les options de protection des cellules (sinon il faut affecter les protections cellule par cellule)
Ces fusions ne servent à rien et sont un peu les bêtes noires d'Excel, car elles perturbent quelques options
voir fichier joint avec feuille protégée et filtre qui fonctionne
https://mon-partage.fr/f/BVPuYnVh/
crdlmnt
Mike-31
Messages postés
18343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 103
Modifié le 4 juil. 2020 à 19:52
Modifié le 4 juil. 2020 à 19:52
Bonsoir,
si j'ai bien compris et après avoir lu en diagonale, la meilleure façon est celle expliqué plus haut
en déverrouillant les cellules accessibles à la saisie et en protégeant la feuille.
une autre astuce est de placer la formule dans un champ nommé
exemple pour la formule de la cellule H3
sélectionner cette cellule H3 et sélectionner la formule/COPIER
ensuite Définir un nom/Nouveau/nommer le champ exemple IDF et dans Fait référence à coller la formule
et pour terminer en cellule H3 écrire =IDF seul =IDF sera visible
Et idem pour les autres formules, mais cela n’empêchera une personne avec quelques connaissances affûtées en Excel de découvrir la formule et puis quel intérêt ?
une autre astuce serait de placer la formule dans une colonne masquée et de faire référence à cette formule mais cela n'est encore une fois que du bricolage
si j'ai bien compris et après avoir lu en diagonale, la meilleure façon est celle expliqué plus haut
en déverrouillant les cellules accessibles à la saisie et en protégeant la feuille.
une autre astuce est de placer la formule dans un champ nommé
exemple pour la formule de la cellule H3
sélectionner cette cellule H3 et sélectionner la formule/COPIER
ensuite Définir un nom/Nouveau/nommer le champ exemple IDF et dans Fait référence à coller la formule
et pour terminer en cellule H3 écrire =IDF seul =IDF sera visible
Et idem pour les autres formules, mais cela n’empêchera une personne avec quelques connaissances affûtées en Excel de découvrir la formule et puis quel intérêt ?
une autre astuce serait de placer la formule dans une colonne masquée et de faire référence à cette formule mais cela n'est encore une fois que du bricolage
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
5 juil. 2020 à 13:53
5 juil. 2020 à 13:53
Bonjour,
Avec un TCD et un segment pour choisir tes mois.
Plus de formules.
Clic-droit sur le TCD et Actualiser si les données évoluent.
https://www.cjoint.com/c/JGfl0j3FGO5
eric
Avec un TCD et un segment pour choisir tes mois.
Plus de formules.
Clic-droit sur le TCD et Actualiser si les données évoluent.
https://www.cjoint.com/c/JGfl0j3FGO5
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gravenul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
22 août 2020 à 15:23
22 août 2020 à 15:23
Bonjour Raymond, Vaucluse, Mike et Eric,
Déconnecté contre mon gré, je ne prends connaissance que maintenant de vos réponses.
Un grand merci, la 1ère réponse a totalement résolu mon problème, ça ne tenait à pas grand chose finalement. Ce qui me bloquait (rétrospectivement) était qu'Excel freezait jusqu'à obligé de redémarrer, lorsque je sélectionnais l'ensemble en Ctrl+a. Je me contentais de sélectionner la plage.
Bien noté toutes vos autres recommandations et astuces, que ce soit les cellules fusionnées ou les champs nommés. Le TCD intégré je n'y avais pas du tout pensé mais c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Encore merci !
Déconnecté contre mon gré, je ne prends connaissance que maintenant de vos réponses.
Un grand merci, la 1ère réponse a totalement résolu mon problème, ça ne tenait à pas grand chose finalement. Ce qui me bloquait (rétrospectivement) était qu'Excel freezait jusqu'à obligé de redémarrer, lorsque je sélectionnais l'ensemble en Ctrl+a. Je me contentais de sélectionner la plage.
Bien noté toutes vos autres recommandations et astuces, que ce soit les cellules fusionnées ou les champs nommés. Le TCD intégré je n'y avais pas du tout pensé mais c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Encore merci !