A voir également:
- Utiliser une oeuvre littéraire libre de droit
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Jbl tune 225tws problème écouteur droit - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
contrariness
Messages postés
20034
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 124
4 juil. 2020 à 22:41
4 juil. 2020 à 22:41
C'est l'INPI qui s'occupe des droits d'auteur
https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/le-droit-dauteur
Vous pouvez reprendre des textes anciens si ils sont dans le domaine publique. Vous pouvez les adapter ou vous en inspirer, mais il ne faut pas que quelqu'un ai eu la meme idee avant vous car dans ce cas ce serait du plagia..
Ca peut vous amener a faire beaucoup de recherche en bibliotheque pour cela !
https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/le-droit-dauteur
Vous pouvez reprendre des textes anciens si ils sont dans le domaine publique. Vous pouvez les adapter ou vous en inspirer, mais il ne faut pas que quelqu'un ai eu la meme idee avant vous car dans ce cas ce serait du plagia..
Ca peut vous amener a faire beaucoup de recherche en bibliotheque pour cela !
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner via l'INPI pour avoir les détails sur les risques et les choses que je dois éviter.
Pour le reste, il s'agit de reprendre la base d'une légende et de partir ensuite sur quelque chose de différent. J'ai déjà commencé mes recherches et jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon idée (ou alors traitée de façon très différente et qui part dans une direction dont j'avais pas prévu de m'approcher). Mais bon je suis loin d'avoir fini de m'en assurer...
En tous cas, merci.
Pour le reste, il s'agit de reprendre la base d'une légende et de partir ensuite sur quelque chose de différent. J'ai déjà commencé mes recherches et jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon idée (ou alors traitée de façon très différente et qui part dans une direction dont j'avais pas prévu de m'approcher). Mais bon je suis loin d'avoir fini de m'en assurer...
En tous cas, merci.