Ouverture des mails dans un nouvel onglet

Fermé
Colibri31200 - 3 juil. 2020 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2020 à 03:54
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 77.0

Lorsque je clique sur un mail dans thunderbird, souvent mais pas toujours il s'ouvre dans un nouvel onglet ce que je ne souhaite pas. Il est pourtant programmé pour ouvrir les mails dans la même fenêtre. Comment éviter cela ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 16:39
Bonjour Colibri31200,

Je ne suis pas complétement manchot avec Thunderbird mais je ne connais pas le paramétrage dont tu parles qui permet de tout afficher dans la même fenêtre.

Tu vas m'apprendre quelque chose !

Pour moi, un mail s'ouvre d'un double clic dessus et le mode normal d'affichage qui est tellement pratique est d'ouvrir un onglet par mail ouvert, ce qui permet de naviguer d'un mail à un autre ou de la liste à un mail ouvert en faisant un simple clic sur l'onglet correspondant. Le tout est de ne pas oublier de fermer l'onglet de chaque mail ouvert dont on n'a plus besoin. Ce n'est qu'une habitude à prendre !

Par ailleurs, je déconseille de conserver la zone de pré-affichage de la moitié basse de l'écran qui n'est qu'un pré-affichage et non pas la façon normale d'ouvrir un mail dans Thunderbird.
Appuyer sur F8 pour la désactiver, ou "Affichage / Disposition / Panneau d'affichage des messages" à décocher.
0
Colibri31200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 19:02
Merci beaucoup Serbal22, je vais essayer de m'habituer à ce fonctionnement mais jusqu'à présent j'utilisais uniquement la zone de prévisualisation qui me convenait très bien. Je préfèrerais m'en tenir là si possible, je ne comprends pas pourquoi cela a changé. En tous cas merci.
Colibri 31200
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2020 à 04:42
Bonjour Colibri31200 ,

Cela n'a pas changé et l'ouverture d'un mail dans Thunderbird s'est toujours faite par un double clic sur le mail dans la liste et il s'ouvre dans un onglet séparé.
Ton problème est que tu fais parfois des double clics sans t'en apercevoir.

C'est l'erreur que font beaucoup de débutants et on voit trop de gens qui pratiquent Thunderbird comme ça.
La zone de prévisualisation n'est pas pratique (limitée en taille, cache le reste de la liste) et elle est même dangereuse car elle active le texte qui peut contenir un code vérolé et nuisible. Il faut rester libre d'ouvrir ou non un mail selon sa suspicion de mail frauduleux.
Comme son nom l'indique, la zone de pré-visualisation n'est qu'une PRE-visualisation et non pas l'affichage normal d'un mail. Elle n'est là que pour donner une idée de ce que contient le mail.

De plus, un mail ouvert dans un onglet permet de l'afficher en pleine page. Il permet également de naviguer entre plusieurs mails pour les comparer ou se servir de plusieurs mails à tour de rôle pour faire des copier / coller dans une réponse.

Alors oui, il faut s'habituer et suivre mon conseil de désactiver la prévisualisation par F8.
Penser à cliquer sur la petite croix de l'onglet ouvert afin de le supprimer lorsqu'on n'en a plus besoin sous peine de se retrouver avec un kyrielle d'onglets ouverts qui devient vite ingérable car titre des onglets trop petits par manque de place sur la ligne d'onglets.
0