Problème avec les liens

Fermé
Jeannot - 3 juil. 2020 à 17:54
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 6 juil. 2020 à 10:16
Bonjour,
J'ai une Free Box, j'utilise Thunderbird et suis sous Windows 8.
Lorsque je clic sur un lien contenu dans un mail, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut."
Je n'arrive à rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Jeannot

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 04:07
Bonjour Jeannot,

Ce message survient dans Windows lorsque le clic sur un lien provoque la tentative d'activation du programme associé au type de document concerné.

Par exemple, s'il s'agit d'ouvrir un document de type .PDF et qu'aucun programme capable de traiter ce type de document n'existe dans la machine, on a ce message.
Il faut alors installer le programme adéquat ou modifier l'association de ce type de document avec un programme existant mais non déclaré comme programme par défaut.
Ceci se fait dans les paramètres de Windows.

Quel est le type du document en question (le type est représenté par les quelques caractères derrière le point dans le nom du document) ?
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 04:45
Bonjour Jeannot,

Donc c'est le navigateur Internet qui n'est pas déclaré comme application par défaut.

Vérifie dans les paramètres système sous la rubrique "Applications / Applications par défaut ou Applications pour les sites web".
1
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
6 juil. 2020 à 10:16
1
Bonjour,
Merci de cette réponse, mais j'aurais dû préciser que mon problème ne concerne pas les liens avec un fichier mais vers une adresse Web du type http:/www.
Merci d'avance.
Jeannot
0