Impossible d'envoyer des mail

Fermé
g.siraudin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2020 à 09:18
Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mails alors que j'en reçois.
Quand je veux envoyer un mail, le système commence par demander mon mot de passe (ce qui n'était pas le cas auparavant) je donne le mot de passe et le système tourne sans résultat.
Je suis en windows 10 et avec mozilla thunderbird 68.10.0
Pouvez-vous m'aider


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2020 à 09:20
Bonjour g.siraudin ,

Qui est "le système" ?

S'il s'agit d'un message de Thunderbird demandant d'entrer le mot de passe, cela signifie que celui qui est enregistré dans Thunderbird ne correspond plus à celui du compte sur le portail du fournisseur d'accès.

De deux choses l'une :

- Le mot de passe du compte a été modifié volontairement sur le portail et il faut également le modifier dans Thunderbird en donnant le nouveau mot de passe dans cette fenêtre, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin que Thunderbird le mémorise.

- Le mot de passe connu ne fonctionne plus en s'identifiant sur le portail. Il a donc été modifié par un pirate qui s'est introduit dans le compte. Utiliser la procédure "mot de passe oublié" sur le portail afin d'en retrouver un et le fournir ensuite à Thunderbird.

Utiliser ensuite ce tuto pour les actions curatives à effectuer après piratage :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0