Arrêter l'éxécution d'un script php

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 juil. 2020 à 08:29
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 09:13
Bonjour, à tous je souhaiterai arrêter l’exécution de ce code php après x secondes, mais après pas mal de recherches toujours RIEN.

j'ai déjà essayé avec :
set_time_limit(20);
mais ça ne fonctionne pas (ET je ne souhaite pas altérer la configuration de mon serveur PHP avec max_execution_time juste pour un script ....


Avez vous une astuces ?

Merci de votre aide

$starttime = time();
       do{
           echo "<pre>".shell_exec("sudo ssh -p $PORT root@$HOST 'sh -s' < selected.sh &")."/<pre>";
       }
       while ((time() - $starttime)<4); //stop with 5 seconds
           echo '<script> alert("Backup process has been started in the background, you can close this tab")</script>';

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 juil. 2020 à 09:13
Bonjour,

Le souci c'est que ta commande n'est pas lancée en asynchrone et donc attend la fin de son traitement avant de poursuivre.
Et sans un minimum de configuration au niveau du serveur, je pense qu'il te sera difficile de réaliser cela.
Tu peux regarder parmi ces discussions si tu trouves ton bonheur
https://www.google.com/search?q=php+execute+shell+command+asynchronously



0