Désactiver le son d'allumage et d'd'extinction de mon enceinte JBL GO 2 ?

Fermé
Maggie_Queen64 - 3 juil. 2020 à 08:08
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 3 juil. 2020 à 14:32
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de retirer le son de l'enceinte lorsqu'elle s'allume ou s'éteint car ce bruit est fort et inconfortable. J'ai trouvé un forum où ils en parlaient et avaient réussi à les retirer, mais seulement pour la JBL Charge 4.
Or la mienne est la JBL GO 2
Pouvez-vous m'éclairer ?

Bien à vous.

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 3 juil. 2020 à 14:47
Salut,
Il y aurait apparemment une solution que je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas d'enceinte JBL.

Avec l'application JBL Connect sur Android, tu pourrais mettre à jour le firmware de l'enceinte, suite à quoi tu aurais un bouton dans l'application qui permettrait de désactiver ce son de démarrage/extinction.

Et j'imagine qu'une fois cela fait, l'application n'est plus nécessaire, étant donné que c'est une instruction qui doit surement rester stockée dans le firmware de l'enceinte.

Si ça ne fonctionne pas je crains qu'il n'y ait pas de solution.

A moins que des bidouilleurs ait pu modifier le firmware pour enlever ce son et que tu sois assez déterminé pour flasher la puce du firmware avec un programmateur de puce externe (voir même souder des fils spécifiquement sur des broches précises, et même quitte à bidouiller, je ne crois pas que le brochage de la puce soit standard, et datasheet introuvable)... étant donné que sur la carte où se situe la puce il n'y a rien pour souder des fils ou un connecteur à enficher pour reprogrammer le firmware.
1