Utilisation prises ethernet murales

Fermé
elluissev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 20:13
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 23:28
Bonjour,

J'ai actuelle une freebox mini 4k en fibre, j'ai également 3 prises murales disposées dans les pièces de l'appartement. Le problème est que je ne sais absolument pas comment les faire fonctionner et j'aimerais en profiter car j'ai de gros problèmes pour jouer en ligne avec la wifi qui est ultra instable (j'ai déjà essayé de changer de canal, de DNS etc...). J'ai essayé plein de manips mais je n'arrive pas à mes fins.
Je vous joins des photos afin de visualiser correctement les équipements.
Merci d'avance







5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 21:51
Bonjour
Vous voulez savoir quoi en fait ?
Vous avez le matériel, vous avez les prises, alors.... Testez !!
Sous réserve que le câblage des prises soit bien réalisé (les 8 fils connectés) vous devriez vite savoir comment ça fonctionne.
Branchez le routeur dans la baie (là ou tous les câbles arrivent) puis brancher un PC dans la pièce où la prise arrive et voyez si la connexion s'effectue !!
Testez le débit avec par exemple Speedtest
A+
0
elluissev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 22:07
Bonjour,


Merci de m'avoir répondu,
j'ai déjà branché la box sur toutes les prises de la "baie" et mon pc à la prise murale mais je ne capte rien du tout. Je me demandais alors si il n'y a pas une manip à faire par tout hasard
0
elluissev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 22:09
de plus il y a une 4ème prise libre et j'avoue ne pas comprendre pourquoi

0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 2 juil. 2020 à 23:26
Salut,
ça c'est un répartiteur téléphonique, ça ne sert à rien pour ce que tu veux faire, il faut retirer tous les câbles connecté s là dessus qui vont vers le brassage.
En gros, tu dois arriver à ça:
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 juil. 2020 à 23:28
j'ai édité en rajoutant le schéma, pour actualiser .
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 22:26
Bonsoir
Comme je vous l'ai dit, il faut tester.
Comme je ne connais pas votre habitation ni votre installation, il va falloir le faire...
Y'a pas de courant dans les câbles, aucun risque, ou cela fonctionne ou pas.
Procédez comme ceci.
Brancher le pc à la prise là où vous voulez et allumer le...
Puis allez là où toutes les prises partent et brancher votre routeur allumé à chaque prise. (normalement il y a un témoin soit en façade, soit coté connecteur) quand il s'allume c'est que vous êtes connecté au PC !! Hourra !!
A+
0
elluissev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 23:15
ahh yes d'accord il faut brancher tous les câbles à la box mais je vais devoir acheter des rallonges car l'agencement est assez spécial ! Mais merci j'essaierai et je reviendrai vers vous !!

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 23:22
Bonsoir
Pas de soucis.
Avec un peu de temps et de persévérance vous devriez pouvoir faire fonctionner cela, sous réserve que le câblage ai été bien fait !! Mais ça vous y êtes pour rien :-)
Bonne soirée
A+
0