Commande net user

Fermé
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 29 sept. 2007 à 17:06
 Yvan - 17 janv. 2008 à 11:08
Bonjour,

Voila, je veux restreindre l'acces au pc a mes enfants en utilisant la fonction net user. Le soucis, est que lorsque je tape la commande et que je valide, voici ce qu'on me repond:

La syntaxe de cette commande est:


NET USER
[nom d'utilisateur [mot de passe : *] [options]] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur <mot de passe : *> /ADD [options] [DOMAIN]
nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]

Je ne comprend plus rien, j'ai essayé differentes varientes, mais sans succes, aidez moi SVP
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais si votre problème est résolu...

Voici toutefois quelques lignes qui pourront peut-être vous aider.

Si le système vous renvoie un résumé de la syntaxe de la commande, c'est qu'il y a une erreur ou une impossibilité de l'exécuter.
Vous pouvez trouver la syntaxe de la commande plue en détails sur:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/cc771865(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

J'imagine que vous avez un petit réseau et que vous voulez interdire l'accès à votre machine.
Deux solutions:
1- vous êtes en réseau sans domaine. Il suffit de supprimer le ou les utilisateurs locaux sur le pc en question
net user nom_d_utilisateur /del

2- vous êtes en réseau sur un domaine. Vous pouvez autoriser l'accès à partir de certains ordinateurs et à partir de ceux-là seulement.
net user nom_d_utilisateur /workstations:nom_du_pc_1, nom_du_pc_2, nom_du_pc_3,...

Si les noms de pc contiennent des aspaces, il faudra les mettre entre guillemets. (Ce n'est jamais une bone idée de donner un nom comprenant des espaces ou des caractères accentués à un pc...)
Le nombre de workstations est limité à 8. Mais un type génial a réalisé un petif fichier batch qui permet d'aller au-delà. Voyez ici:
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id=9273

Yvan.
5