Disque dur nouveau

Résolu/Fermé
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 1 juil. 2020 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 16:38
Bonjour,

Je permets de vous faire un message si je mets un nouveau disque dur dans un pc portable, comment dois je mis prendre pour installer Xubuntu dedans, ainsi que recréer un nouveau compte administrateur. Et tout le reste qui avec. Sachant que l'ancien disque dur est HS et tournais sous un Windows 7 (dont je ne sais nullement mettre à jour car aucun clé de produit à rentrer). Je l'ai récupérer comme cela. Merci de me répondre et de m'aiguiller. Je sais que le pc n'est pas capable de supporter Windows 10.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 22:19
Bonjour
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Xubuntu en francaispour trouver le Xubunu pour votre machine.
Il vous faut un ordinateur pour télécharger le fichier image iso de Xubuntu et pouvoir graver ce fichier sur DVD ou faire une clé USB avec UNetbootin.
A+
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2020 à 21:22
Bonjour
Si vous démarrez avec la clef Xubuntu, dans la procédure vous pouvez choisir comment utiliser le disque dur... Si vous dites "Utiliser tout le disque" pour la nouvelle installation, Xubuntu va virer (c'est irréversible) tout ce que contient le disque et le reformater entièrement...
Assurez vous que rien ne vous intéresse dans l'ancienne installation... Avant :-)
A+
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 20:12
Bonjour
Je vous ai envoyé le lien pour que vous fassiez votre choix, c'est votre machine, pas la mienne !
C'est bête d'avoir le choix hein ? ;-)
Vu votre config, je pencherai pour Kubuntu qui ne vous décevra pas, très complet...
Mais Lubuntu sera "peut être plus" réactif avec 4Go RAM !
Aie, encore le doute....
A+
1
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
6 juil. 2020 à 21:12
Je suppose que je peux activer la clé directement dessus même si mon Windows 7 n'est plus d'actualité avec ou sans le nouveau disque dur dedans je demandes pour ne pas faire de bêtise. Et pour bien comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
16 juil. 2020 à 13:27
Bonjour je me demandais une chose si Xubuntu ne prends pas je peux passer a une version moins lourde mais qui a Xubuntu comme Lubuntu par exemple. Je vais seulement le faire car j'ai une très grosse semaine de boulot après l'avoir installez j'aurais encore besoin d'aide.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 14:00
Bonjour GeckOs
Bien sur vous pouvez passer à Lubuntu ! Mais Lubuntu c'est pour une petite configuration et l'environnement d'interface change, Xfce pour Xubuntu et LXQt pour Lubuntu.
Vous pouvez aussi choisir Kubuntu pour ordinateur plus récent avec une très belle interface KDE
Voir les différences entre chaque sur ce genre de site ou celui là
A+
0
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
16 juil. 2020 à 14:15


Quel version Xubuntu puis je utiliser pour ne pas faire de bêtise en sachant que c'est toujours l'ancien disque HS actif dedans.
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
16 juil. 2020 à 14:32
Bonjour,
Même si tu souhaites installer un OS non windows, remplace ton HDD défaillant et HS par un SSD. Il est inutile qu'il soit gros en taille. 250 Go suffira pour l'installation de ce nouvel OS avec quelques applications. Evite d'installer des jeux, ton PC ne les supporterait, sans doute pas.
0
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
Modifié le 16 juil. 2020 à 14:48
J'ai oublier de préciser que le nouveau dur que j'ai un HDD de réserve et nouveau que je peux lui mettre dedans en attendant de lui conseiller de reprendre un SSD, je n'ai pas le choix le soucis et que je fais avec ce que j'ai sous la main. Maintenant si on peut m'éclairer de a à z (je dois refaire travailler ma mémoire raison personnel). Donc je demandes juste de m'éclairer je me suis tromper de sujet de conversation et j'en ai recréer un nouveau sans faire exprès mais pas avec le même intituler. (A savoir que le pc ne servira qu'au traitement de texte et email dans un premier temps)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 17:01
Bonjour
Alors pas de soucis, installation d'un Xubuntu ou consort !
A+
0
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
16 juil. 2020 à 19:55
Quel version je peux prendre du coup pour ne pas faire de bêtise
0
GeckOs Messages postés 317 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 2
18 juil. 2020 à 13:30
Je vais regarder à cela. Et je vais m'en occuper je peux revenir vers vous après.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 16:38
Bonjour
Pas de soucis.
Bon weekend.
A+
0