Problème de téléchargement de pièces jointes sous messagerie Orange

Fermé
Papafifi72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 15:12
 Papafifi72 - 1 juil. 2020 à 17:14
Bonjour,
Dans certains cas (je ne sais pas précisément lesquels), je n'arrive pas à télécharger ou à ouvrir les pièces jointes, reçus par ma messagerie Orange, et ce, quelque soit le type de fichier (.xls, .doc, .pdf…). Si je clique sur le nom de la PJ et que je fasse "Enregistrer, "Enregistrer sous" ou "Ouvrir", cela me transforme l'extension en .txt et ça me change le nom du fichier. (cf Image jointe). Sur un smartphone ou tablette, RAS.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 15:23
Bonjour Papafifi72,

Je suppose que sur smartphone ou tablette, tu utilises l'application de messagerie prévue à cet effet. C'est pourquoi aucun problème car un logiciel de messagerie importe les messages et leur(s) pièce(s) jointes(s) en même temps sur l'équipement et qu'il n'y a donc pas besoin de les télécharger séparément, alors que la consultation à distance de messages en webmail oblige à passer par ce processus de téléchargement plus ou moins aléatoire.

Un conseil : Utilise également un logiciel de messagerie sur l'ordinateur et tout fonctionnera pareil. Un tas d'avantages en plus !

Voir ce document et tous les tutos dans la section "en pratique" à la fin :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
1
Papafifi72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 16:14
Avec Gmail, ça fonctionne, donc ça me va ! Merci
0