Data Analyst, étude.

Résolu
RakelTafa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 1 juil. 2020 à 14:44
RakelTafa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 1 juil. 2020 à 18:51
Bonjour,

Je suis un lycéen, actuellement en classe de 1ère avec les spécialités Maths/SES/Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences politiques (avec donc le nouveau Bac 2021), et je ne garde pas la spécialité suivante : Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences politiques.

Je remarque que les métiers de l'informatique, du marketing et de la gestion me plaisent, et en particulier ceux de Data Analyst / Data Scientist. Or, je ne sais quelles licences et quelles masters mènent à ce métier précisément. Le problème est que je dois faire vite, puisque les voeux pour ParcourSup se feront dès la terminale.

J'habite à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain et je ne suis pas très loin de Lyon (70Km environ).
Pour résumer ma situation en une simple question :

quelles licences et quelles masters me permettent d'accéder à ce métier, sachant que je garde donc les spécialités Mathématiques et Sciences économiques et sociales, qui me semblent convenable au vue du métier ?


Merci de l'aide que vous pourrez me fournir !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
1 juil. 2020 à 17:05
Et tu n'as rien trouvé sur Internet ?
C'est là que je trouve généralement les réponses à ce genre de question ...
0
RakelTafa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
1 juil. 2020 à 18:51
J'ai bien évidemment cherché, mais le problème c'est principalement au niveau des licences, je ne sais pas c'est quoi le mieux, le plus adapté.
0