Disque dur n apparaît plus dans l explorateur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur n apparaît plus dans l explorateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
56334
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 260
1 juil. 2020 à 12:41
1 juil. 2020 à 12:41
Bonjour,
En général on ne clone pas un disque dur endommagé sur un nouveau disque dur surtout s'il contient beaucoup d'erreurs, si c'est encore possible on récupère sur l'ancien disque dur les documents que l'on souhaite conserver et on installe Windows sur le nouveau disque dur.
En général on ne clone pas un disque dur endommagé sur un nouveau disque dur surtout s'il contient beaucoup d'erreurs, si c'est encore possible on récupère sur l'ancien disque dur les documents que l'on souhaite conserver et on installe Windows sur le nouveau disque dur.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
Modifié le 1 juil. 2020 à 12:58
Modifié le 1 juil. 2020 à 12:58
Bonjour,
De plus
Pour savoir si un disque dur risque de lâché on l'interroge (ces données autodiag), avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
On regarde surtout l'état de santé indiqué.
Pour tes questions :
> préparation du disque c'est pas nécessairement utile, les logiciels de clonage le font eux meme si besoin.
> dd en cours de clonage qui disparaît de l'explorateur Windows, possible car vue que le clone reçoit le système d'exploitation il disparaît de l'explorateur (devient "indépendant)
Mais cela en générale on cherche pas de possible souci de ce genre, on attend la fin du clonage et vois si OK en le mettant a la place de l'ancien.
C'est surtout que tout se déroule normalement dans le logiciel de clonage.
> si essai et mauvais clonage , tu peux retenter avec Macrium Reflect gratuit par exemple.
https://www.malekal.com/clone-disque-hdd-ssd-macrium-reflect/
( aomei ayant changer souvent de politique ces dernier mois en passant payant pour certain format de disque puis repassé gratuit et payant pour encore une autre fonction ...je sais plus ou ils en sont)
De plus
Pour savoir si un disque dur risque de lâché on l'interroge (ces données autodiag), avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
On regarde surtout l'état de santé indiqué.
Pour tes questions :
> préparation du disque c'est pas nécessairement utile, les logiciels de clonage le font eux meme si besoin.
> dd en cours de clonage qui disparaît de l'explorateur Windows, possible car vue que le clone reçoit le système d'exploitation il disparaît de l'explorateur (devient "indépendant)
Mais cela en générale on cherche pas de possible souci de ce genre, on attend la fin du clonage et vois si OK en le mettant a la place de l'ancien.
C'est surtout que tout se déroule normalement dans le logiciel de clonage.
> si essai et mauvais clonage , tu peux retenter avec Macrium Reflect gratuit par exemple.
https://www.malekal.com/clone-disque-hdd-ssd-macrium-reflect/
( aomei ayant changer souvent de politique ces dernier mois en passant payant pour certain format de disque puis repassé gratuit et payant pour encore une autre fonction ...je sais plus ou ils en sont)
bazfile
Messages postés
56334
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 260
>
Vida
7 juil. 2020 à 15:43
7 juil. 2020 à 15:43
Je ne vois pas où cliquer pour dire que mon problème est résolu!?
C'est fait.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
>
Vida
7 juil. 2020 à 15:48
7 juil. 2020 à 15:48
De rien, car finalement comme je comprends tu as juste attendu qu'il finisse le clonage lancé au départ, qui c'est bien passé ;-)
1 juil. 2020 à 13:13
Je ne pense pas qu il soit endommagé, il rame...c'est le pc de mon fils , c'est que des jeux qui y sont installés et au vue de notre connexion internet, il faudrait plus d un mois pour réinstaller...sinon j aurai préféré faire ce que tu dis....
Sauf que je ne trouvais pas comment installer Windows sur le nouveau disque dur, que le pc démarre dessus car c'était un Windows 7 il a 4ans le pc, aujourd'hui il est sous Windows 10 , avec les pilotes ect....
Merci de ta réponse !
Modifié le 1 juil. 2020 à 13:21
Durant le clonage c'est normal de ne plus voir dans l'explorateur le disque dur cible.
Si le disque n'est pas endommagé tu peux le cloner teste-le tout de même avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
1 juil. 2020 à 13:54
Si ça fonctionne pas je reviens....
Encore merci !