Disque dur n apparaît plus dans l explorateur

Résolu/Fermé
Vida - 1 juil. 2020 à 12:33
 Vida - 7 juil. 2020 à 20:44
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un souci!
Sentant que mon disque dur interne du pc fixe allait me lâcher j ai acheté un nouveau disque dur.
J ai suivi le protocole gestion de disque, formater en Ntfs et alloué une lettre.
Jusque-là ça allait, il était reconnu dans le bios et dans l explorateur de périphérique.
J ai ensuite utilisé aomei backup pour cloner le disque.
Le clonage se lance mais la fenêtre explorateur de fichier s ouvre et je ne vois plus mon 2ème disque dur !
Pourtant au moment où j ecris ces mots il clone,
C'est extrêmement long , et ça m inquiète.
Mes questions sont les suivantes,
Clone t il réellement quelque chose (pour info un disque sata même capacité que l original)?

Sera t il bootable et pourrais je le mettre à la place du "vieux"?
Sinon devrais je reformater ce dd?

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 260
1 juil. 2020 à 12:41
Bonjour,
En général on ne clone pas un disque dur endommagé sur un nouveau disque dur surtout s'il contient beaucoup d'erreurs, si c'est encore possible on récupère sur l'ancien disque dur les documents que l'on souhaite conserver et on installe Windows sur le nouveau disque dur.
1
Bonjour,
Je ne pense pas qu il soit endommagé, il rame...c'est le pc de mon fils , c'est que des jeux qui y sont installés et au vue de notre connexion internet, il faudrait plus d un mois pour réinstaller...sinon j aurai préféré faire ce que tu dis....
Sauf que je ne trouvais pas comment installer Windows sur le nouveau disque dur, que le pc démarre dessus car c'était un Windows 7 il a 4ans le pc, aujourd'hui il est sous Windows 10 , avec les pilotes ect....
Merci de ta réponse !
0
bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 260 > Vida
Modifié le 1 juil. 2020 à 13:21
Le clonage se lance mais la fenêtre explorateur de fichier s ouvre et je ne vois plus mon 2ème disque dur !

Durant le clonage c'est normal de ne plus voir dans l'explorateur le disque dur cible.

Si le disque n'est pas endommagé tu peux le cloner teste-le tout de même avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
Vida > bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024
1 juil. 2020 à 13:54
Merci !
Si ça fonctionne pas je reviens....
Encore merci !
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 1 juil. 2020 à 12:58
Bonjour,

De plus
Pour savoir si un disque dur risque de lâché on l'interroge (ces données autodiag), avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
On regarde surtout l'état de santé indiqué.

Pour tes questions :
> préparation du disque c'est pas nécessairement utile, les logiciels de clonage le font eux meme si besoin.
> dd en cours de clonage qui disparaît de l'explorateur Windows, possible car vue que le clone reçoit le système d'exploitation il disparaît de l'explorateur (devient "indépendant)
Mais cela en générale on cherche pas de possible souci de ce genre, on attend la fin du clonage et vois si OK en le mettant a la place de l'ancien.
C'est surtout que tout se déroule normalement dans le logiciel de clonage.

> si essai et mauvais clonage , tu peux retenter avec Macrium Reflect gratuit par exemple.
https://www.malekal.com/clone-disque-hdd-ssd-macrium-reflect/
( aomei ayant changer souvent de politique ces dernier mois en passant payant pour certain format de disque puis repassé gratuit et payant pour encore une autre fonction ...je sais plus ou ils en sont)
1
Merci,

Je vais attendre la fin du clonage.
Je ne connaissais pas ce logiciel qui permet de voir l etat de santé d un disque dur, merci.
Et si ça fonctionne pas, je tente le lien macrium.!
En espérant que tout fonctionne, merci a vous!
0
Bonjour à tous,

Et bien le clonage a bien fonctionné !
Je vous remercie tous de vos conseils que je mets de côté pour "au cas où !"
Merci!
0
Re bonjour

Je ne vois pas où cliquer pour dire que mon problème est résolu!?
0
bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 260 > Vida
7 juil. 2020 à 15:43
Je ne vois pas où cliquer pour dire que mon problème est résolu!?

C'est fait.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Vida
7 juil. 2020 à 15:48
De rien, car finalement comme je comprends tu as juste attendu qu'il finisse le clonage lancé au départ, qui c'est bien passé ;-)
0