Disque dur interne non reconnu

Fermé
Marin_Zaouit - 1 juil. 2020 à 19:09
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 1 juil. 2020 à 20:53
Bonjour à tous, j'ai récemment ajouté un disque dur interne récupéré dans un autre pc au mien, je l'ai branché, puis démarré ma machine. Une fois sur le bureau, j'ouvre l'explorateur mais le disque ne s'affiche paw, je me suis donc dit qu'il fallait le formater ou ajouter une lettre de chemin d'accès, j'ai donc ouvert le gestionnaire de disques, et vu que le disque apparaissait en 3 partitions que j'ai supprimé ( ne me demandez pas pourquoi c'est probablement stupide) mais donc maintenant le disque s'affiche dans le bios de l'ordi mais plus nulle part ailleurs ( je ne le voit pas dans le gestionnaire même après redémarrage ou changement de port SATA)... Un petit coup de main serait le bienvenu !
Bonne journée !
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 1 juil. 2020 à 19:32
Bonjour,
ouvre diskpart (touches windows + R > diskpart), tape dedans :
list disk
valide avec entrer
regarde s'il apparait la.
s'il n'apparait pas le disque dur est probablement hs
0
Effectivement mon disque n'apparaît pas, mais dans ce cas là pourquoi s'affichait-il dans le gestionnaire avant que je supprime bêtement les partitions ou pourquoi puis-je encore le trouver dans le BIOS ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
1 juil. 2020 à 20:05
le disque à due envoyé les infos qui était enregistrer dans le circuit imprimé, et quand tu as formater, il a pu ne pas réussir à re-lire ou ré-écrire sur le disque et de ce fait le fait planté

il peut être visible dans le bios parce que le circuit imprimé et le firmware qui envoient les infos d'identification du disque dur à l'ordinateur doivent être encore bon.

tu peux essayer de voir si tu le vois sur un live usb linux type toutou linux
0
Je ne l'ai pas formaté c'est bien la le problème, j'ai juste fait clic-droit supprimer sur les 3 partitions qui s'affichaient dans le gestionnaire, après je comprend la possibilité d'affichage dans le BIOS parce que le firmware envoie des infos valables
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
1 juil. 2020 à 20:53
bonjour
essaye avec "Aomei " A télécharge ici
0