[Discord] Je me fais dox sur mobile, aidez-moi svp!

Fermé
Zorthoz - 30 juin 2020 à 20:58
Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 1 juil. 2020 à 09:06
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un lien d'invitation pour aller sur un serveur discord, je l'ai rejoins puis quitté, j'ai donc demandé pourquoi il m'avait envoyé ce lien d'invitation (je préfère préciser que c'est une personne qui avait auparavant DDoS un ami à moi) sous les coups de nerfs j'avais l'impression que c'était du foutage de gueule j'ai donc commencé à l'insulter légèrement sachant qu'en plus il avait DDoS mon pote, il a fait de même (m'insulter) et c'est ensuite qu'il a commencé à me dire mon prénom, puis par la suite en me disant psychopatement "tu sais si c'est beau _la ville où j'habite_ j'aimerais y passer mes vacances" Bref je suis plutôt en panique sachant que j'ai par la suite contacté un ami qui s'y connais un peu en hack et il m'a dis que cela était impossible d'envoyer un hack ou obtenir l'adresse IP avec un lien d'invitation discord, il m'a par la suite dis que ça pouvait potentiellement être le hack "rat".
Je préfère aussi préciser que j'avais mon compte steam, mon compte Blizzard, et mon compte twitch dans mon profil discord.

Je suis plutôt paniquer je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je n'ai aucuns VPN, et je ne m'y connais quasiment pas dans le hack.

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter leurs aide précieuse, ainsi m'éclaircir sur mon problème qui me fais très peur!

1 réponse

Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 305
Modifié le 1 juil. 2020 à 09:09
Bonjour, à priori il a simplement cherché ces informations sur internet en s'aidant des informations publiques affichées sur les comptes liés au profil Discord, je veux dire sur l'adresse IP y a pas écrit votre prénom.

En cas de problème, vous pouvez toujours signaler cette personne à l'équipe Confiance et sécurité de Discord et expliquer la situation, ou dans le pire des cas, porter plainte si la situation s'aggrave.

Avant de signaler un problème à l'équipe Confiance et sécurité, merci de lire cet article.
Vous pourrez ainsi récupérer les liens et identifiants nécessaires au signalement.

PS : je ne vous recommande pas d'informer cette personne de vos intentions

PS n°2 : si vous pensez que votre compte Discord pourrait avoir été piraté, changez de mot de passe.
3