Firefox impossible de modifier la page d'accueil (grisée)

Résolu/Fermé
Chourb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 30 juin 2020 à 20:03
 Chourb - 1 juil. 2020 à 19:28
Bonjour,

Je poste à propos d'un problème pour lequel je n'ai trouvé aucun fil dans aucun forum ni sur ccm.

Depuis aujourd'hui, ma d'accueil firefox a été modifiée sans que j'y sois pour quoi que ce soit (yahoo est venu remplacer qwant), et dans la page d'options > accueil les champs relatifs à la page d'accueil sont grisés, il m'est impossible de les modifier...

J'aurais donc deux questions :

- comment réactiver la modification de la page d'accueil de mon navigateur ?
- comment empêcher yahoo ou autres sites de s'imposer comme page d'accueil de mon navigateur ?

Je suis d'avance reconnaissant aux internautes bienveillants qui pourront m'aider...

Je précise que j'ai cherché à me créer un compte sur ccm (au nom de Chourb), mais à chaque fois que j'active mon compte dans le mail d'activation, ccm me renvoie toujours sur une page me disant 'il vous reste à activer votre compte à partir du mail"... Je me suis envoyé une bonne demi-douzaine de mails d'activation et j'ai à chaque fois cliqué sur la touche d'activation, mais rien n'y fait...

Bonne soirée

Chourb



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

6 réponses

Chourb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
30 juin 2020 à 20:05
Ah ben si finalement mon compte a bien été créé...
;-)

A vous lire !
0
salut, il doit s'agir d'un malware.
Essayez déjà de faire une vérification+nettoyage avec un logiciel qui sert à les enlever comme malwarebytes.
Sinon il faudra chercher un peu plus.
0
Chourb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
30 juin 2020 à 20:41
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.

Un nettoyage MB et la mise en quarantaine de +50 fichiers suivi d'un redémarrage n'ont rien changé... Les rubriques de page d'accueil sont toujours grisées...
Au passage, j'ai utilisé une version MB téléchargée ici, annoncée comme gratuite, et qui s'avère au final une version d'essai 14 jours d'une appli payante... Aurais-je loupé un truc ?
Par ailleurs je pensais naïvement qu' avast premium security se chargeait des malwares...

Bref j'ai l'air un peu seul à connaître ce problème de page non modifiable, cela m'interpelle... vais peut-être changer de navigateur... Lequel me conseilleriez-vous ?
Merci en tout cas de votre réponse, et bonne soirée,
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 21:03
Bonsoir.
Avez-vous essayé de réparer Firefox ?
Aide, Informations de dépannage, Réparer Firefox.
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 30 juin 2020 à 21:11
Salut,

Sauvegardes tes marque pages Firefox

Dans la barre de recherche, tapes:

%LocalAppData%\Mozilla

Puis supprimes tout

Ensuite tapes

%AppData%\Mozilla

Supprimes tout encore

Redémarres Firefox et restaures tes marque pages, et refais tes préférences...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chourb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
30 juin 2020 à 22:44
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais procéder ainsi et me permettrai de revenir ici pour vous faire part des résultats (là, dodo...)
Bonne soirée
0
Un énorme merci Francoins et Fabul !
La suppression des fichiers et la restauration ont bien fonctionné et ont mis fin au problème, et je note précieusement la démarche de réparation de FF.
Encore une fois, merci beaucoup et bonne soirée à vous,
0