Format Factory ne compresse pas mes videos

Fermé
micou66 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2020 à 16:06
Bonjour ,
Je prends des petites vidéos sur le net , de 2 a 5 Mo .
Pour les mettre sur Messenger et les envoyer a mes amis je doit les compresser .
J'ai telechargé Format Factory qui est supposé faire ça ... Et il ne le fait pas !
J'ai essayé tout les paramètre , toutes les options il ne compresse pas mes videos .
Si vidéos fait 2.5 Mo il me sort en 2.7 en 2.9 en 3 Mo mais en aucun cas il ne la compresse .
Peut etre avez vous une solution ?
Merci pour vos réponses .
Dumé
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 19:50
Bonjour
Les vidéos du Net sont déjà compressées et avec des outils au combien plus performant que "Format Factory" qui compresse très bien les vidéos non compressées, d'ailleurs elles ne sont pas réellement compressées... C'est un abus de langage car si c'était le cas il faudrait les décompresser pour les lire. (comme un zip ou un rar).
Non en fait on "réduit la taille" en retirant des infos et même des images complètes (jugées superflues car "invisible" à l’œil nu) comme on le fait avec le MP3 ou le FLAC en musique où on supprime plus ou moins ce qui sort des limites "audible" de l'oreille humaine et pas du chien du voisin ;-).
Bon, j'ai "grossièrement" donné l'info mais dans les grandes lignes c'est ça...
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 juin 2020 à 15:56
Bonjour,

Pour faire parvenir des fichiers un peu "gros" , utilise un site de stockage temporaire en ligne... cherche en, il en existe plein comme Google Drive, Microsoft OneDrive Cijoint et cetera.
Voir cette réponse par exemple avec deux autres sites : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36633806-envoi-fichier-volumineux-9-21-go#13
Après 5 Mo, ce n'est pas si gros que ça quand même...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 16:06
Bonjour
Pourquoi prendre sur le net des vidéos pour les renvoyer ensuite ?
Envoyer juste le lien aux vidéos et cela évitera de surcharger le web !!
A+
0