Comment changer le boot logo ?

Résolu/Fermé
OoDreamnat84oO - 28 juin 2020 à 19:45
 CaveCanemPangoli - 28 juin 2020 à 20:24
Bonjour,

Je cherche à changer le logo ACER (car j'ai un pc portable et sur pc fixe il y a un logo windows bleu) quand je démarre mon pc par une animation comme par exemple un gif.

J'ai vu plusieurs tutos mais ils ne permettent pas de changer le boot logo de base par un gif... des tutos sur windows 7 permettaient de le faire mais pas sur w10 don je pose ma question, en espérant que qqun puisse me répondre :)

Ma config si ça peut aider:

Acer Nitro 5 en pc portable 15 pouces

6go de ram de base upgradés en 16go en ddr4

1tb de hdd de base upgradé en 2tb firecuda

128 go de ram

dalle ips 1080p

i5 7300HQ 2.5GHz

1050 2go en Gddr5 je crois

et capteur MIMO, coolboost, dolby audio et tout le reste


merci d'avance, Dreamnat84 :)
A voir également:

1 réponse

CaveCanemPangoli
28 juin 2020 à 20:11
Salut , as la base faut modifier le bios , donc ce n'est pas une question autoriser sur ce type de forum ? Pourquoi tu vas probablement répondre , parce que le bios à un copyright et donc les droits ne sont pas ouverts pour modifier le programme , tu peux le faire en tant que individu lambda , mais pas le partager ni le mettre sur un site ni en communiquer la façon de faire
0
OoDreamnat84oO
28 juin 2020 à 20:16
Merci pour la rapidité,

oui, j'avais vu sur youtube qu'il fallait désactiver un truc pour changer la version de l'UEFI, et donc "enfreindre la loi"

donc bon, je vais sois me débrouiller tout seul dans la jungle de Wiindows ou m'en passer...

Merci quand même ^^

bonne soirée, cordialement, Dreamnat84 :)
0
CaveCanemPangoli > OoDreamnat84oO
28 juin 2020 à 20:24
il ni as rien as modifier dans le bios , c'est le bios lui même qu'il faut modifier , et donc on travaille sur un fichier rom pas directement
0