Carte wifi sur pc ou repeteur wifi
Résolu
Baron34
-
Baron3434 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Baron3434 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai la fibre orange depuis peu et la carte wifi de mon pc est obsolète. Je me demande s'il est préférable de changer ma carte wifi ( en 5 ghz) ou acheter un répéteur wifi qui me permettra un branchement ethernet de mon pc et répéter le signal wifi de ma box pour mes autres appareils wifi.
Merci
Merci
A voir également:
- Carte wifi sur pc ou repeteur wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
1 réponse
Salut,
pour avoir tout le débit de la fibre, seul le câble ethernet d'un bout à l'autre est efficace.
Si tu préfères le wifi, 5Ghz n'est pas suffisant car si c'est en wifi N, ça ne va pas changer grand chose, il faut vraiment du wifi 802.11ac qui se rapproche plus du câble.
un point d'accès sera une meilleure solution si tu as plusieurs appareils .
Point d'accès relié par câble ethernet à la box.
pour avoir tout le débit de la fibre, seul le câble ethernet d'un bout à l'autre est efficace.
Si tu préfères le wifi, 5Ghz n'est pas suffisant car si c'est en wifi N, ça ne va pas changer grand chose, il faut vraiment du wifi 802.11ac qui se rapproche plus du câble.
un point d'accès sera une meilleure solution si tu as plusieurs appareils .
Point d'accès relié par câble ethernet à la box.
C'est dommage de ne pas poser un câble ethernet, certes c'est plus difficile, mais bien plus efficace, surtout avec une connexion fibre.
Ce n'est pas pour rien que les nouvelles normes de construction l'imposent.