Driver carte graphique AMD

Fermé
Rafael - Modifié le 27 juin 2020 à 14:45
 Rafael - 2 juil. 2020 à 01:32
Bonjour j’espère obtenir de l’aide, je suis en panique totale...
En ouvrant un jeu, j’ai été notifié d’un problème lié à mon driver de carte graphique qui devait être mis à jour. (moi j’ai AMD Radeon R5, graphiques intégrés).
J’ouvre donc les paramètres AMD Radeon (d’office sur le pc), mais je ne trouve pas l’onglet mise à jour qui est sensé s’y trouver. Je fais quelque recherche, et je comprends qu’on peut installer d’autres drivers. Je décide d’installer AMD radeon software adrenalin 2020-20.5.1, je lance le programme d’installation, et à partir de là, même sans que l’installation soit terminée (par ailleurs elle n’a pas fonctionné, elle s’est interrompue pour erreur 195) le programme a eu le temps de supprimer l’ancien driver. Donc quand je vais dans gestionnaire des taches puis performances par exemple, il ne m’affiche plus les données concernant le GPU. Autre chose, les jeux ne fonctionnent presque plus etc. S’il vous plaît aidez moi à revenir comme avant, je ne sais plus quoi faire.
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
27 juin 2020 à 14:57
salut, télécharge ceci https://www2.ati.com/drivers/amdcleanuputility-x86.exe
execute le et laisse le faire son boulot.
une fois fini et que tu est sortie du mode sans echec télécharge ceci puis lance le https://drivers.amd.com/drivers/installer/20.10/beta/radeon-software-adrenalin-2020-20.5.1-minimalsetup-200610_web.exe
ensuite redémarre ton pc et tout devrais rentrer dans l'ordre
1
Ok ça marche merci j’essaierais plus tard je verrais si tout fonctionne bien ;-)
0
Je viens de comprendre que ce que tu m'as dit de faire, c'est exactement ce que j'ai fait !
-Télécharger le fichier d'installation
-Installation
-Ouvrir le logiciel
-Il fait l'installation du driver
Sauf qu'à la fin de l'installation, le logiciel me dit :
"Error 195- Radeon software install cannot proceed as some required web services are currently unavailable"

Autre chose au passage, le mode mettre en veille de mon ordinateur a complètement disparu par la même occasion !
Une idée de ce que je peux faire ?
Merci
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Rafael
27 juin 2020 à 16:40
tu a lancé amd clean up avant ?
0
Rafael > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
27 juin 2020 à 16:52
Non sauf erreur de ma part je n’ai pas ce logiciel. J’ai recherché dans tous mes programmes et j’ai pas ça...
0
Rafael > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
27 juin 2020 à 19:17
Je viens d'installer AMD Clean up, et il me lance le message suivant :

AMD Cleanup Utility has detected that your system is not currently in safe mode. Would you like to reboot and run in safe mode ?

Que dois-je faire ?
Quelles seront les conséquences si je covhe oui ? si je coche non ?
Cordialement.
0
Salut, j'ai enfin réussi, avec le logiciel driver hub qui a tout installé comme il faut, un vrai miracle ! Merci beaucoup de ton aide et merci de m'avoir accordé autant de temps. Au revoir ;)
0