Remplacement écran Panasonic DMC GX80 qui tourne mal...

Fermé
MarreDesPseudonymes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - Modifié le 27 juin 2020 à 11:41
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 juin 2020 à 21:00
Bonjour,

J'ai cassé mon écran LCD suite à un choc. Après un devis s'élevant à 250€ pour la réparation (il y a aussi un bouton au niveau la face arrière qui est un peu bloqué), j'ai décidé d'acheter un écran sur internet et de l'installer moi-même.
Sachant que l'appareil au début de la manip fonctionnait, j'avais une image partielle sur l'écran et intacte dans le viseur, je pouvais prendre des photos... Bref l'appareil fonctionnait.
Je me suis lancée dans le remplacement hier, que je croyais réussi. Il me semble avoir tout reconnecté correctement. Puis j'ai essayé d'allumer mon appareil et là : RIEN. Le voyant ne s'allume pas et l'appareil ne réagit absolument pas.
J'ai essayé de le charger. Là, le voyant de charge s'allume puis s'éteint lorsque la charge est complète. Mais c'est tout.
Autant vous dire que je flippe totalement et regrette de m'être lancée dans cette manipulation.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je peux envoyer des photos pour plus de précision.
J'ai téléchargé ce doc que j'ai trouvé dans un forum, mais ne sait pas du tout quoi chercher là dedans.
https://elektrotanya.com/panasonic_dmc-gx80_dmc-gx85_series_dsc1605004ce_sm.zip/download.html#dl
J'ai l'habitude de réparer les casses de mon téléphone mais c'est la première fois que je touche à un appareil photo...

Merci d'avance pour votre aide :(
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 27 juin 2020 à 11:59
Cela semble assez simple a remplacer..
Par contre
Avez vous achete la bonne reference d'ecran ? (il peux y avoir des differences au niveau de la connectique ou de l'alimentation) Veifiez que c'est les 2 meme reference d'ecran.
L'autre possibilite ce sont les connexions. Les mini nappes electriques sont fragiles pour les retirer et les remettre... A verifiez a la loupe d'eventuelles coupures.
Et toutes reparation se fait batterie retiree bien sur...
0
MarreDesPseudonymes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
27 juin 2020 à 16:43
Bonjour,
Non je n'ai pas vérifié les références au moment de l'installation mais la connectique était exactement la même.
Ce que je ne comprends pas c'est que même si ce n'est pas le bon écran, lorsque j'allume l'appareil, le voyant d'allumage devrait au moins s'allumer non?
Je vais revérifier les connexions.
Oui j'avais enlevé la batterie, même si je ne sais pas pourquoi il faut l'enlever? Est-ce que ça peut être la batterie le problème? comment je le vérifier?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
27 juin 2020 à 19:08
Si l'ecran n'est pas le meme, il peut avoir une commande d'affichage differente et ca peut planter tout le reste.. Vous pouvez aussi avoir mis de travers une nappe d'alimentation qui provoque un court-circuit.. rien ne s'allume.. etc..

Redemontez et verifiez que ca fonctionne toujours partiellement avec l'ancien ecran.. Si ca ne fonctionne pas, il faudra cherchez ailleurs...
0
MarreDesPseudonymes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
Modifié le 27 juin 2020 à 20:45
Après analyse des connexions, il y avait une nappe qui était insérée à l'envers...
L'appareil s'allume de nouveau
PAR CONTRE
1. Le nouvel écran est cassé... produit acheté sur un site chinois...
2. Les touches sur la face arrière de ne fonctionnent pas correctement... on dirait qu'il y a un décalage : la touche A déclenche une action de la touche R, la touche B déclenche une action de la touche C, etc.
J'ai remis l'ancien écran mais ce n'est pas mieux.

Est-ce un problème re réinitialisation? Ou j'ai cassé quelque chose??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
27 juin 2020 à 21:00
Casser l'appareil peut-etre pas, mais mal engager une nappe.. peut-etre..

Quand a l'ecran... Il est preferable de bien verifier avant montage son etat...difficile de reclamer ensuite...
0