Transfert d'un pilote d'imprimante d'un ordinateur à un autre par clé USB

Résolu/Fermé
FRUCHT - 26 juin 2020 à 05:57
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 28 juin 2020 à 17:13
bonjour
je dispose d'une imprimante qui fonctionne sur un ordinateur avec windows 10. Comment faire pour transférer le pilote sur un autre ordinateur équipé de windows xp par l'intermédiaire d'une clé USB ou disque dur externe?



Configuration: Windows / Edge 83.0.478.54
A voir également:

12 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 juin 2020 à 06:36
bonjour
sur le plan technique ça peut se faire, mais votre problème c'est que les deux pc n'utilisent pas le même système, ce ne sera donc pas le même pilote.
il vous faut d'abord trouver un pilote pour xp, et je supposer que justement c'est là que ça coince

tentez le coup quand même: mais attention, sur la clé il faut déposer le setup du pilote, pas le pilote lui-même tel que vous le voyez installé. (exe)
ensuite, pas certaine que ça fonctione, ou pas avec toutes les fonctions de l'imprimante, du fait de la différence de système
c'est quelle imprimante? marque/modèle
0
bonjour
merci de vous interesser à mon problème. Il s'agit de l'imprimante CANON PIXMA IX6850.
A l'origine, mon problème est que j'utilise un logiciel spécifique sur windows XP qui ne fonctionne pas sous windows 10 et donc je ne peux pas imprimer mon travail. Pour moi il y a 2 solutions
- l'installation d'un pilote sur le pc windows XP
- l'installation de PDF créator sur le windows XP, ainsi je pourrais transférer les fichiers PDF sur le pc windows 10 , mais ça c'est un peu hors sujet, je vais l'exprimer dans une autre demande.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 juin 2020 à 09:00
re
vous avez de la chance; pour cette imprimante, les drivers sont disponibles pour w10 mais aussi (encore) pour xp, que ce soit xp en 32 bits et même en 64 plus rare
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ix_series/pixma_ix6850.html
il suffit d'aller sur le lien et de choisir votre système puis de télécharger sur la clé usb, ou directement depuis le pc concerné.
ps: avant d'installer, pensez à conserver tout cela en lieu sûr, ailleurs que sur une clé, de façon à pouvoir réinstaller plus tard en cas de besoin, sans avoir à re télecharger
pas certaine que les pilotes soient disponibles encore longtemps.
0
RE
j'ai suivi la procédure, mais jamais on me demande d'installer sur la clé USB, il s'installe sur mon pc connecté à internet. comment je peux diriger le téléchargement sur ma clé USB?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 juin 2020 à 19:13
re
ouvrez le dossier de vos téléchargements puis clic droit sur propriétés
Sélectionnez l'onglet Emplacement.
Cliquez sur Déplacer.
Sélectionnez le nouveau dossier.
Acceptez le déplacement des fichiers.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de Propriétés.
notez le chemin d'origine pour y revenir ensuite par la même manip

sinon vous pouvez tout aussi bien télécharger sur le pc w10, puis "envoyer vers" ou copier coller->la clé ensuite; bien entendu sans ouvrir le fichier
ça ne prendra que qqs minutes de plus, mais vous ne changez rien
0
je suis allé avec votre lien Canon, j'ai chois la version 32 bit pour xp. J'ai ensuite copier (sans ouvrir) le fichier exe sur ma clé. Je suis allé sur mon pc w Xp avec ma clé. De ma clé j'ai lancé le fichier, cela a mouliné 1 seconde, puis ce message est apparu
"l'acquisition sur le pilote et le logiciel a echoué. Vérifiez la connexionréseau et reessayez.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 juin 2020 à 00:56
re
c'est bien ce fichier que vous avez obtenu?
win-ix6800-1_1-mcd.exe
si oui clic droit dessus puis envoyer vers->la clé
c'est bien ce que vous avez fait?
si oui alors
avant d'installer depuis la clé, décompressez le fichier avec winzip ou 7zip, ou tout autre logiciel de décompression puis dans la liste des fichiers décompressés, cliquez sur setup ou exe
veillez bien à débrancher le câble usb de l'imprimante (qui restera sous tension)
puis lancez l'instal
si ça ne marche pas, possible qu'il reste des traces d'un ancien pilote, ou d'une ancienne imprimante sur le pc xp
0
bonjour
c'est le fichier


p86l-win-ix6800-1_00-ea33_3 (3).exe
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 juin 2020 à 08:32
ce doit être le bon mais l'avez vous décompressé?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
27 juin 2020 à 08:46
Hello, parfois si on décompresse au lieu d'exécuter, on se retrouver avec des fichiers aux noms incomplets qui ne peuvent être utilisés.

Donc mieux vaut exécuter le fichier que le décompresser quand il porte le type "exe"

Il y a même des packs en "ZIP" à décompresser qui contiennent un "setup.exe", et là il y a également deux méthodes possibles, mais dépendantes de ce qu'aura voulu faire le créateur de ce pack:
1- Installer en mode manuel les drivers via le gestionnaire périphérique
2- Installation obligatoire par le "setup.exe" qui va compléter des noms volontairement incomplet empêchant l'installation en mode manuel

Je ne sais pas pourquoi certains choisissent la deuxième possibilités ? Quel est le but, s'il y a une justification possible ?
0
merci , mais cela commence à devenir compliqué pour moi. Est-ce que si je m'adresse à Canon c'est une bonne solution?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
27 juin 2020 à 11:42
Comment ton PC sous XP est connecté à cette imprimante ?
0
je ne l'ai pas encore connectée. Faut-il le faire pour l'installation?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
27 juin 2020 à 15:16
Beaucoup d'appareil USB s'installe comme suit:

Cliquer sur l'exe que tu as téléchargé pour XP, si le processus se lance automatiquement, tu devrais avoir une interface qui t'indique ce qu'il y a à faire, si rien n'est indiqué, il y a des chances que ce premier exe ne sert qu'à décompresser le contenu quelque part.

Si c'est le cas, il faut aller dans le dossier créé et voir si tu trouves le "setup" ou "setup.exe" dépend si tu affiches les extensions ou pas.

Tu cliques dessus et ça va lancer le processus d'installation, soit un menu appareil et te dira ce que tu dois faire, soit ça installe les drivers, puis te demande de redémarrer et là, tu branches ton imprimante en USB et tu l'allumes, une fenêtre devrait apparaître pour te dire quoi faire.
0
bonjour
voilà, grâce à votre aide et un peu de bidouille, je suis parvenu à installer le pilote et l'imprimante fonctionne bien. encore MERCI à tous ceux qui m'ont répondu.
-1
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
28 juin 2020 à 17:13
Alors très bon dimanche ou fin de dimanche !

Je crois qu'il te faut cliquer sur "résolu" pour que le titre de ton sujet passe en vert.

^_^
0