Mon ordinateur détecte mes barrettes de ram mais pas ne les prends pas

Fermé
Xanorf - 25 juin 2020 à 22:24
 Xanorf - 26 juin 2020 à 12:01
bonjour, je crée ce sujet car j'ai un problème avec la ram de mon ordinateur.

j'ai acheté des nouvelles ram aujourd'hui, je les ai installé, aucun problème. je vérifie si elles sont bien appliqué, et je me rends compte que non. malgré toute mes tentatives en cherchant sur d'autre forum, rien ne marche.
les rams que j'ai sont :

G.SKILL RipjawsX DDR3 1600 C9 2x4GB (celles que j'avais déjà)
kingston kvr16n11s8/4 2x4GB (les nouvelles)

j'ai vérifié toute les informations sur les 2paires de ram que je possèdes, et je n'ai pas remarqué d'anomalie qui les rendrais imcompatible entre elles, ou avec ma carte mère (Sabertooth P67)
j'ai vérifié la compatibilité entre mes ram et ma carte mère, aucun problème normalement. :(

Voici le résultat de chacun de mes tests :
En mettant seulement les 2 barrettes GSkill XMP de 4Go ==> le bios reconnait 8Go => Normal :)
En mettant seulement les 2 barrettes Kingston de 4Go ==> le bios reconnait 8Go => Normal :)
En mettant les 4 barrettes de 4GO ==> le bios reconnait 8Go => Arfff !!!
Et pourtant lors de ce dernier test, le bios reconnait bien chaque barrette de 4 GO dans chaque slot.
J'ai tenté de reseter le bios et de faire un reset du CMOS => meme symptome.
C'est un truc de fou,non?

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai remarqué que les Gskill sont XMP et pas le Kingston
D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Redbart Messages postés 21314 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 3 256
26 juin 2020 à 01:37
Bonjour
et windows?

0
bonjour. windows non plus ne détecte pas les rams.
0