"Aucun signal" sur l'écran

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
31117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour je viens de monter mon tout premier pc gamer et même pc tout court. et lorsque je le démarre il m'affiche "aucun signal" sur l'écran. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses

Messages postés
650
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
104
Bonjour,

C'est pas que j'aime lire les gros paragraphes, mais pour ce genre de problème, il faut mieux trop détailler que pas assez, hors, avec votre simple phrase, on peut pas connaitre le problème du tout, des images de l'installation et surtout du câblage serait la bienvenue.
Messages postés
5380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
884
Salut LeVerDur,

Ce message "aucun signal" sur ton moniteur (l'écran) signifie que l'écran ne reçoit aucun signal vidéo.

Des raisons possibles de ce que tu vois peuvent être :
  • tu as mal branché le câble de ton moniteur à la sortie vidéo (VGA, HDMI,...) de ta machine
  • si ta carte vidéo est séparée de ta carte mère, tu as mal branché la carte graphique sur la carte mère ou ta carte vidéo est défectueuse

Il se peut aussi que tu aies tout bien branché et que ta carte fonctionne, mais que tu doives régler l'affichage de l'écran sur la bonne entrée vidéo, si l'écran en gère plusieurs et qu'il ne détecte pas tout seul la bonne. Il faut alors aller dans les paramètres de l'écran (en général un bouton à presser sur la façade) pour parcourir les entrées vidéo jusqu'à ce que tu sois sur la bonne.

Dal
Messages postés
31117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
3 191
Comme c'est dit dans la première intervention, on ne peut pas chercher une solution à ton problème sans savoir de quoi est constitué ton pc. Détaille-nous la composition de ton pc et indique-nous les marque et modèle de ton écran.