Récupération mot de passe 7zip

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai archivé avec 7zip il y a quelques années un fichier que je voulais garder protégé en ajoutant un mot de passe lors de l'ouverture du fichier. Malheureusement, j'ai oublié ce mot de passe.
J'ai essayé pas moins de 6 logiciels gratuits qui testent toutes les combinaisons possibles de mot de passe connaissant certaines informations (caractères, nombre de caractères...). La plupart d'entre eux ne fonctionnaient que pour Winrar et d'autres étaient limités à 3 ou 4 caractères : pour aller au-delà, il faut payer.
Je pense connaître une partie du mot de passe, sa taille est entre 8 et 12 caractères (plus près de 8) et je sais que j'y ai intégré des chiffres, et peut-être des majuscules...

Auriez-vous une solution gratuite pour retrouver mon mot de passe ?
Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement.

2 réponses

Messages postés
26304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 233
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de solutions gratuites et je ne suis pas certain que les solutions payantes soient efficaces surtout si ton mot de passe est long et mélange chiffres lettres minuscules et majuscules.
Attention certains de ces logiciels sont des arnaques.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Bonjour,
Il est très difficile de retrouver un mot de passe qui a servit au cryptage d'un fichier.
Pour décrypter le fichier, il vous faut obligatoirement le mot de passe. Ou alors, comme vous l'avez mentionner plus haut, vous pouvez utiliser la fameuse méthode du BruteForcing.

N.B.: Ici, je vous aide à résoudre votre problème, et en aucun cas, vous inciterais à faire toute action illégale ou autre...

Le BruteForcing est une méthode qui va prendre une cible, ici votre fichier 7zip, et qui va essayer, ou bien une liste donnée de mot de passe prédéfinis, ou alors des combinaisons (qui peuvent être infinies) de caractères, jusqu'à trouver le bon mot de passe.

Quand au cryptage, il s'agit du fait de modifier le code du fichier, soit chaque partie, ou chaque byte, par un code générer en utilisant votre mot de passe pour crypter le fichier, tout comme une oreille qui entend un son : Votre oreille entend un son, votre tympan et plusieurs autres systèmes transformerons le son en signal électrique pour votre cerveau. Ici votre fichier 7zip restera illisible tant que vous n'aurez pas trouver votre mot de passe.

Sinon appart le BruteForcing, désolé mais il me semble qu'aucune autre méthode ne soit possible.

Voilà tout, je vous souhaites bonne chance pour trouver votre mot de passe,
Et je vous souhaites une excellente journée.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
10
Bonjour,
Merci pour ces explications (que je connaissais déjà, mais cela peut servir à certains !).
Il apparaît que certains logiciels utilisent une autre méthode que l'attaque par force et demandent des morceaux de mot de passe connus, ce qui est le cas pour moi.
Evidemment, retrouver avec une attaque par force un mot de passe complexe est très long : mais la différence ici est que je connais des informations sur le mot de passe. Le problème, c'est que ces logiciels ne sont pas gratuits.
Je me demandais si vous connaissez une autre méthode ou un logiciel gratuit.
On peut aussi peut-être écrire un code simple qui parcourait les caractères d'une liste et essayerait les combinaisons (sachant que je connais sans doute les 6 ou 7 premiers caractères sur 9 ou 10). Seulement, mes connaissances en programmation sont limitées et je ne sais pas comment interagir avec 7zip ou simuler l'action de touches de clavier...

Je suis comme vous le voyez ouvert à tout possibilité car j'aimerais vraiment pouvoir ouvrir ce fichier Word.

PS : Je suis tout à fait conscient que chercher le mot de passe d'un fichier dont on n'est pas propriétaire est illégal mais rassurez-vous, ce n'est absolument pas le cas pour moi ! Il y a mon nom sur les détails du fichier, c'est pour dire.

Merci encore et bonne journée.