Escroquerie avec carte prépayée PCS

Jean_Fabre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 12:00
jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 juin 2020 à 12:06
Je viens d'être victime d'une escroquerie par carte PCS.
Je suis actuellement demandeur d'emploi, titulaire d'un compte à pole emploi, et bénéficiaire d'allocation chômage.
Mon compte a été à priori piraté par l'arnaqueur, qui a modifié mes coordonnées mail et téléphone, puis a contacté ma conseillère pour l'informer d'un changement de domiciliation bancaire et lui demander de prendre en compte un nouveau RIB. RIB d'une carte prépayée PCS! Mon allocation a de fait été versée sur ce faux compte à la place de mon compte.
J'ai déposé plainte mais ce genre d'escroqueries pour prendre l'argent d'allocataire pole emploi, ou versement CAf se multiplient.
Y a t'il une association, un regroupement de plainte ? il faut faire fermer ces etablissement qui ne controle rien et sont à l'origine de multiples atnaques !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 698
23 juin 2020 à 12:06
Bonjour quand même.

Malheureusement... ces escrocs sont en général hors juridiction française ou même européenne...
Ils opèrent bien souvent depuis l'Afrique...
Alors oui il faut porter plainte .. mais ça mène rarement à une interpellation.

2