Envoie documents d'identité - vos avis ?
Résolu
A voir également:
- Envoie documents d'identité - vos avis ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Identité numérique la poste avis - Télécharger - Confidentialité
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Facebook me demande ma carte d'identité - Guide
5 réponses
Xileh
Messages postés
19174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 353
23 juin 2020 à 10:52
23 juin 2020 à 10:52
Bonjour,
Le plus "sage" serait d'interroger Pôle-Emploi sur la réalité de cette annonce... afin d'être certain de ne fournir des documents sensibles... que dans un cadre sécurisé...
Ce genre de procédure, sans rencontre "réelle" est toujours douteux... même si l'on peut considérer qu'en raison de la crise sanitaire, il y ait eu des modalités de démarches un peu différents de ce qui doit-être...
Donc, pourquoi-pas... mais prudence tout de même.
Le plus "sage" serait d'interroger Pôle-Emploi sur la réalité de cette annonce... afin d'être certain de ne fournir des documents sensibles... que dans un cadre sécurisé...
Ce genre de procédure, sans rencontre "réelle" est toujours douteux... même si l'on peut considérer qu'en raison de la crise sanitaire, il y ait eu des modalités de démarches un peu différents de ce qui doit-être...
Donc, pourquoi-pas... mais prudence tout de même.
jordane45
Messages postés
38286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 698
23 juin 2020 à 10:53
23 juin 2020 à 10:53
Bonjour,
As tu le nom de la société ?
As tu fais une recherche sur le net avec ce nom de société ? As tu essayé de contacter leur service RH (via le numéro trouvé par le net... et non un éventuel numéro donnés par les potentiels escrocs ? )
De plus, pourquoi joindre un RIB pour un recrutement ? As ne donner que lorsque ton contrat d'embauche ne sera réellement signé bien évidemment...
Idem pour la carte Vitale... aucune boite ne la demande...
ça sent gros l'arnaque...
As tu le nom de la société ?
As tu fais une recherche sur le net avec ce nom de société ? As tu essayé de contacter leur service RH (via le numéro trouvé par le net... et non un éventuel numéro donnés par les potentiels escrocs ? )
De plus, pourquoi joindre un RIB pour un recrutement ? As ne donner que lorsque ton contrat d'embauche ne sera réellement signé bien évidemment...
Idem pour la carte Vitale... aucune boite ne la demande...
ça sent gros l'arnaque...
L'administration est la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement
Unité Départementale Seine-Saint-Denis
Merci, excellente réflexion, non naïvement évidemment je n'ai pas vérifié, d'après les commentaires, ça confirme mes doutes, je vais laisser tomber, trop risqué.
Merci infiniment pour votre aide !
Unité Départementale Seine-Saint-Denis
Merci, excellente réflexion, non naïvement évidemment je n'ai pas vérifié, d'après les commentaires, ça confirme mes doutes, je vais laisser tomber, trop risqué.
Merci infiniment pour votre aide !
MPMP10
Messages postés
41707
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 085
23 juin 2020 à 10:54
23 juin 2020 à 10:54
Bonjour,
Perso dans un cas similaire je laisse tomber (ça sent pas bon).
Bonne journée.
Perso dans un cas similaire je laisse tomber (ça sent pas bon).
Bonne journée.
Terdef
Messages postés
985
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
133
23 juin 2020 à 10:59
23 juin 2020 à 10:59
Bonjour,
Jamais aucune administration (ni aucun opérateur sérieux) ne demandera quoi que ce soit pas courriel, même en période de confinement et télétravail.
Ça sent le Phishing - attaque pour perpétrer une usurpation d'identité. à plein nez.
Cordialement,
Jamais aucune administration (ni aucun opérateur sérieux) ne demandera quoi que ce soit pas courriel, même en période de confinement et télétravail.
Ça sent le Phishing - attaque pour perpétrer une usurpation d'identité. à plein nez.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
23 juin 2020 à 11:00
23 juin 2020 à 11:03
Je pense qu'une demande auprès de Pôle-Emploi permettra de lever le doute, dans un sens ou dans l'autre... même si en première intention, je reste très circonspect sur la réalité de cette annonce...