Votre avis sur mon site !

Fermé
Jul1132 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - Modifié le 22 juin 2020 à 11:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 juin 2020 à 16:57
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un site web sur le domaine d'étude, plus précisément sur le "Droit". En bref, le site propose des conseils pour tous les étudiants en droit, des cours en ligne et j'aimerais avoir votre avis sur mon site. Comment le trouvez-vous ? Le design, tout ça ? Qu'est-ce que je dois améliorer ? etc...

Tous les commentaires et critiques sur mon site sont les bienvenus.

Voici le lien : https://partiels-droit.com/

Et merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
22 juin 2020 à 14:22
Bonjour,

Sur le contenu, certains textes mériterait d'être retravaillés (erreurs de rédactions) et il y'a des articles très chargés en image d'illustrations par rapport au contenu réel,ça fait un peut "remplissage". Et à contrario il y'a des "pavés" un peut austères. On a aussi un peut de mal à se repérer sur le site, ça manque un peut de structure, d'organisation (peut-être mettre en place un système de catégories plus claire, ...). Il y'a aussi quelques problèmes de traductions avec certains éléments en Anglais. Sur la forme c'est pas très attrayant (surtout la page d'accueil qui ne donne pas très envie d'aller plus loin, j'aurais par exemple mis les derniers articles en tête de page pour donner envie de les lire tout de suite, et réduire le gros titre qui prend une pleine page (dans une colonne sur le côté, ou un bandeau beaucoup moins haut par exemple)) et le logo est pas incroyable.

Je précise quand même que ce sont des observations personnelles et purement subjectives, je ne suis pas un pro du domaine ;)

Cdlt.
0
Jul1132 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
22 juin 2020 à 14:39
Merci beaucoup pour votre attention, c'est ce que j'attendais en fait. Je tiendrai compte de toutes vos opinions.

Merci à vous.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 22 juin 2020 à 16:57
bonjour
j'ai les mêmes réserves que t3chnog3n sur la difficulté de lire tes articles


Utilise toujours les mêmes règles de rédaction. Dans ton texte, tu abuses à tort et à travers du gras en le mettant sur des sous-titres, des sous-sous-titres et sur des mots-clés du texte.

en général, on utilise:
- une taille plus grande en gras pour les titres
- une taille intermédiaire ( si tu peux) ou un texte souligné normal pour les sous-titres
- un texte souligné normal (si pas utilisé avant) ou une marge pour les sous-sous-titres
- le gras avec une légère variation de couleur pour faire ressortir les mots-clés importants du texte
- l'italique pour les mots étrangers y compris le latin
- un fond de couleur ou un texte de couleur pour les explications de texte importantes qui ont besoin de plusieurs lignes, citations, liens internet, etc

Dans l'idéal, le lecteur doit pouvoir déterminer l'utilité de chaque élément d'un simple coup d'oeil

0