Problème GRUB loading

Fermé
Cyberdome Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 sept. 2007 à 12:32
 Cyberdome - 30 sept. 2007 à 14:39
Bonjour,

je viens de récupérer un vieil ordinateur(PII) sur lequel j'ai installer debian sarge 3.1. L'installation s'est déroulée sans aucun soucis, il y avait windows 98 avec windows xp pro en multiboot, j'ai tout formaté. Je dois préciser que j'ai fait l'installation en mode "slow" puisqu'il n'y a pas assez de mémoire vive. Maintenant mon problème est qu'au démarrage je reste bloqué sur "GRUB loading 1.5, please wait... " , aucun message d'erreur du type ERROR 22 ou autre ne s'affiche.

Quel est le problème et la marche à suivre ?

Merci d'avance.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2007 à 14:38
Mmmh bizarre effectivement. Mais pourquoi installer une aussi vieille debian ? Mets donc une lenny et si ça se trouve rentrera directement en ordre !

Bonne chance
0
merci pour ta réponse, j'ai essayé d'installer la etch mais le disque que j'ai est déféctueux et je n'ai pas pu terminer l'installation alors comme j'ai encore le disque de la sarge je me suis rabbatu dessus.
0