Réparateur invalide

Fermé
Tessel75 - 19 juin 2020 à 19:58
 Tessel75 - 21 juin 2020 à 00:51
Bonjour,
Quand j'essaye de lancer le réparateur, il se bloque et une fenêtre me signale que l'appli "mbamtray" ne peut pas démarrer parce que aucune "Qt platform plugin" ne peut être démarrée. Il me demande aussi de réinstaller cette appi pour résoudre le problème. Mais qu'est-ce que cette appli? Où est-elle? Quel utilitaire de résolution de problème doit être activer? Et quand je vais sur la liste de problèmes à résoudre, je ne sais pas lequel aller voir. Ou bien quand j'indique que ma panne n'est pas répertoriée, le réparateur de demande le chemin pour y accéder. Comment savoir?

Par ailleurs, quand je regarde la partie concernant les utilisateurs, je ne peux rien toucher, excepté, le type d'utilisateur, ordinaire ou administrateur. Mais je ne peux pas corriger un nom, ni en entrer un nouveau. La fenêtre s'ouvre, mais se referme presque aussitôt, et referme la partie des paramètres.
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème? Avec tous mes remerciements.

Configuration: Windows / Firefox 77.0

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juin 2020 à 20:03
Salut,

mbamtray est lié à Malwarebytes Anti-Malware..
Faut le désinstaller et le réinstaller s'il ne fonctionne plus.

Pour le reste, je n'ai rien compris, on dirait que tu mélanges plusieurs choses.
Ce n'est pas clair.
0
Mazette! Quelle rapidité pour répondre! Je te savais efficace, mais là tu as battu ton record. Un grand merci. (Je continue en dessous)
0
Je ne suis pas clair, et effectivement je mélange sans doute plusieurs choses, mais c'est parce que je ne les comprends pas.
Il se trouve que j'ai plusieurs administrateurs et une seule utilisatrice "ordinaire". J'essaie de répartir les accès selon ce que les uns et les autres peuvent faire ou pas. Il se trouve que la personne ayant installé Windows 10, il y a qq jours, a mis 2 administrateurs pour que je puisse installer Office plus tard. Mais aucun de ces administrateurs provisoires ne me satisfaisait et n'avait entre autre chose que Edge comme navigateur, dont je ne veux pas. J'ai donc installé mes programmes indispensables à partir d'un de ces 2 administrateurs, et puis, j'ai créé les autres utilisateurs et réglé leurs pages d'accès.
J'ai donc créé 2 nouveaux administrateurs qui seront réellement opérationnels. Pour les 2 autres, qu'avait créés l'installateur de W10, j'en garde un en réserve, mais sans quasiment aucune fonction, et l'autre comme base de référence qui, normalement, est connecté sur un compte MS. Mais j'ai changé son nom, qui ne me convenait pas, et c'est là que tout déraille. Parce que le nouveau nom ne correspond pas au dossier affecté par Windows pour cet administrateur; et aussi parce que lorsque j'essaie de corriger cette différence entre le nom d'utilisateur et le nom du dossier affecté, je ne le peux pas. Et de plus quand j'essaie de créer un autre utilisateur, la fenêtre commence à s'ouvrir pour se refermer immédiatement, et ferme également le volet des paramètres. Voilà, le point où je demande de l'aide.
En espérant avoir été un peu plus clair.
Avec mes remerciements.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 juin 2020 à 13:31
Faut pas toucher aux dossiers C:\Users\XXX
Car sinon la session ne fonctionne plus, si tu ne corriges pas dans le registre Windows.
Faut remettre le nom d'avant.
0
Merci de ta réponse que je ne lis malheureusement que maintenant.
Je comprends que j'ai fait une grosse ... bêtise. Alors comment réparer?
Le nom de l'utilisateur sur C:\Users\ XXX , n'a pas été changé pour la simple et bonne raison que ce n'est pas possible. Mais pour autant ce nom ne correspond plus à l'utilisateur que j'ai "corrigé" dans le répertoire des utilisateurs des paramètres. Mais maintenant, je suis bloqué.
J'ai bien supprimé carrément l'utilisateur en question, mais mon problème maintenant, est que je ne peux plus en créer de nouveau, et un autre utilisateur présent en tant que tel, n'apparait plus dans la série des utilisateurs C:\Users\XXX.
Comment pourrais-je réparer tout ça? Parce que je suis bien dans la panade.
Merci pour ton aide.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
20 juin 2020 à 21:17
salut, le plus simple serait de reinstaller complètement windows et supprimer tous les logiciels et fichier. a voir ce que en pense malekal
0
Tessel75 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
20 juin 2020 à 21:44
Merci de ta suggestion. J'y ai bien pensé par découragement. La question serait effectivement de pouvoir réinstaller Windows, mais sans toucher aux autres logiciels, j'y avait passé plus d'une journée en comptant toutes les barres de tâches, toutes les configurations des paramètres d'alimentation, de personnalisation, d'accès, etc etc, les navigateurs avec leurs paramètres et les extentions, et aussi surtout tout Office-Pro pour lequel ça n'avait pas été simple du tout, et le ré-import de tous mes fichiers. En bref, c'est du lourd, comme si on re-formatait le DD.
C'est pourquoi si je pouvais me contenter de réparer Windows, et en particulier la fonction "Ouvrir et configurer un compte", ce serait tout de même plus simple.
Le problème est que je connais pas le chemin pour arriver à cette fonction de réparation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
21 juin 2020 à 00:03
Non à part créer un nouvel utilisateur administrateur.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
Modifié le 20 juin 2020 à 21:57
je ne suis pas devant mon pc qu'y a t'il dans c user ? et une petite question, par hasard aurais tu fait un point de restauration récemment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à la 2ème question : Non je n'ai pas de point de restauration pour la simple et bonne raison que j'ai fait installer un nouveau DD la semaine dernière pour en même temps installer une version récente de Office, celle que j'avais précédemment était la version 2010, et que c'est justement après ces installations, nouveau DD + Windows 10/2004 + Office 2019, que j'ai paramétré les uns et les autres, et qu'alors j'ai foiré le paramétrage des utilisateurs.
Réponse à la 1ère question : Je ne comprends bien la question, ou sinon en termes généraux. Alors le dossier "Users" est partie de "Réseau \ NomDel'Ordi \ Users \ Pierre - Paul - Jacques ", la liste des utilisateurs et de leurs sessions. La liste permet à un utilisateur d'avoir accès aux sessions des autres utilisateurs pour autant qu'ils y soient autorisés par un administrateur.
Mais si tu es seul sur ton ordi, ou qu'à tout le moins tu ne vas pas souvent sur les sessions des personnes avec qui tu partages ta machine, tu n'as pas à t'en préoccuper. Moi, c'est justement parce que j'étais en train d'organiser ces partages,que je me suis planté.
0
Il me vient une question.
Est-il absolument nécessaire d'être connecté pour pouvoir créer des comptes? Je demande cela parce que,, si j'ai bien un compte MS fonctionnel, aucun de mes comptes administrateurs n'est raccordé à celui-ci. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être obligé.
0