Disque dur externe 2T HDD externe

Fermé
bob1979 - 18 juin 2020 à 21:53
 bob1979 - 19 juin 2020 à 15:40
Bonjour,
j'ai acheté un disque 2T HDD pour branché sur ma freebox révolution.
Je l'ai branché sur ma box, impec elle l'a accepter parfaitement.
je l'ai débranché pour le connecté a mon PC pour copier un certain nombre de fichier.C'est la que mon problème commence, a la moitié du disque, la copie s'est arrêté. Impossible de relancer. A force de débrancher et rebrancher, de vérification et réparation de disque et de formatage pour finir, impossible de lire ou d'écrire sur le disque. Alors j'utilise les grands moyens. je supprime la partition avec AOMEI Partition Assistant (car j'avais encore l'accé au disque a ce moment la), tout fonctionne et le reconnecte a ma box qui me demande de le formaté, j’accepte mais le formatage a planté. Je n'avais plus rien sur le disque. J'ai du reconstruit le MBR mais maintenant je me retrouve avec un espace non alloué que je ne peux plus partitionner car mon disque ne connecte pas très bien et fait rammer mon PC. Alors voici mes question : pouvez-vous m'aider? Est-ce que mon disque est fichu?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
18 juin 2020 à 21:55
salut, teste ton dsique dur avec crystal disk info
1
salut merci pour ta réponse.
J'ai installer crystal disk info sur mon pc mais je n'ai pas pu tester mon disque car mon pc ne le détecte plus complètement. Par contre quand je le connecte sur ma freebox, elle le détecte bien mais comme j'avais supprimé la partition ma box indique "inconnu" avec une capacité de 0 Gb. J'en déduit qu'il faut que je le teste avec un autre pc(car le mien est un vieux coucou).Je devrai avoir la possibilité de le faire ce weekend et ci cela ne suffit pas j'irai voir mon dépanneur pour qu'il y jette un oeil.

je reviendrai vous dire si j'ai résolu mon problème courant la semaine prochaine.
Si tu as d'autres truc pour m'aider, tu peux toujours me répondre.

salut.
0