Tiroir cd

Résolu/Fermé
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 18 juin 2020 à 18:29
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 19 juin 2020 à 16:13
Bonjour à toutes et tous
J'ai un pc portable toshiba satellite. Mon tiroir cd ne tient plus en position fermée. Lorsque je le ferme, le petit voyant vert clignote quelques secondes et s' éteint. Le tiroir s' ouvre aussitôt que je le relâche. Que faire ? Merci d'avance. Dominique.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240
19 juin 2020 à 06:33
Bonjour,

Il y a apparemment un problème de détection de contact de fermeture. Cela se produit-il également si un CD est présent?

Si c'est le cas vous pouvez en laisser un en permanence, même si cela vous oblige à repousser le tiroir à chaque démarrage. En attendant une éventuelle réparation.

Cordialement
1
Effectivement lorsque je mets un CD, et que je tiens le tiroir fermé manuellement, je l'entends tourner mais ne semble pas reconnu et le tiroir s'ouvre dès que je le lâche. Reste plus que la réparation si le prix est correct. Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée.
0
georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240
19 juin 2020 à 13:48
Si le CD n'est pas reconnu ou lu, il y a peut-être un espoir, à savoir un problème de pilote. Avez vous regardé si le gestionnaire de périphériques ne signale pas un problème sous forme de point d'interrogation sur la ligne correspondante.

Pour ce faire, faire un clic-droit sur l'icone windows et choisir gestionnaire de périphériques.

S'il y a l'alerte, cliquer sur "mettre à jour le pilote" et redémarrer quand c'est fait.
A espérer que ce ne soit pas le problème de désactivation de la plupart des pilotes qui touche les imprimantes depuis la récente mise à jour du système par windows update.

Par rapport au prix d'une réparation, vous pouvez envisager d'acquérir un lecteur-enregistreur externe de DVD (quelques dizaines d'euros). Vu que l'on s'en sert beaucoup moins souvent, la gêne ne devrait pas être trop importante. Tenez nous au courant.

Bonne journée.
1
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
19 juin 2020 à 16:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune alerte, aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique. Dommage, j'ai eu une lueur d'espoir. C'est sympa de m'avoir répondu. Bonne journée.
0