MacBook Air qui chauffe quand j'utilise Discord

Signaler
-
 joyst -
Bonjour,
J'ai récemment installé l'application Discord et je l'utilise quotidiennement, tout les soirs. Mais une fois lancé Discord, mon ordi chauffe et perd beaucoup de batterie. Pourtant ce n'est pas un jeu ou même une application gourmande en énergie, elle peut être utilisée sans problème sur des téléphones alors sur un ordi ca devrait être encore plus simple et moins gourmand.
D'ou vient le problème ?
Merci d'avance


Configuration: Macintosh / Safari 13.1

4 réponses

Messages postés
19963
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour,

"... je l'utilise quotidiennement, tout les soirs...":
Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle est bonne à dire: peut-être le fais-tu allongé(e) dans ton lit, le mac posé sur la couette et du coup, ne pouvant plus se ventiler correctement, les entrées d'air étant bouchées par la couette, il commence à chauffer ...

Après côté batterie, si les ventilateurs du Mac tournent beaucoup pour tenter de le refroidir, alors la consommation d'énergie augmente beaucoup et le niveau de la batterie en prend un coup.

Ritchi
j'ai le meme probleme mais non mon ordi est posé tranquilou sur mon bureau et il est vraiment tres chaud. j'ai peur qu'a force il explose devant mes yeux. besoin de conseils svp !
Messages postés
19963
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonsoir,
Les entrées et sorties d’air sont peut être encombrées lire bouchées par de la poussière ou autres éléments: un petit coup d’aspirateur ou un démontage du boîtier pour inspecter l'état des ventilateurs. D’ailleurs, les entends-tu fonctionner ?
Si tout est ok, et que les entrées (ou sorties) d’air sont sous le Mac, alors tu pourrais glisser un élément afin de le surélever et lui permettre de mieux respirer (ou souffler).
Voici un site où en choisissant la taille d'écran, l’année, ... tu trouveras des tutoriel pour ouvrir le Mac : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro

Ritchi
merci de ta reponse j'irai voir mais ce qui me semble bizarre c'est que cela n'arrive que quand je lance discord. Aucune autre application même plus difficile a faire tourner pour un pc portable ne pose aucun problème