Un mac pour mon école d'ingé ?

Fermé
mathias - 16 juin 2020 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2020 à 09:02
Bonjour à tous,

Voilà, je pars bientôt en école d'ingé et je songe éventuellement à prendre un Macbook Pro 13' (2020) avec core i5 (8eme gen), 256/512go de stockage et 8.00go de RAM, pour sa fiabilité car j'en aurai besoin pour au moins 5 années.

Or, mon école me demande ces caractéristiques minimales pour l'ordi dont j'aurai besoin :
- Core i5 (4eme gen)
- Windows (via machine virtuelle ou dual boot)
- 8 go de RAM
- 250 go de stockage

Est-ce que vous pensez que si je me munie de mon mac, et que j'utilise Windows via bootcamp ou une machine virtuelle, j'aurai des soucis pour travailler sur certains logiciels dans mon ecole d'ingé ? Si non, vous me conseillez d'installer windows via bootcamp ou via une machine virtuelle ?

J'aimerai aussi que vous me conseillez sur des ordis que je pourrai prendre.

Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 09:02
Bonjour,

Pour un Mac,

Pour conserver de bonnes performances sous Windows, il faut faire son installation via Boot Camp plutôt qu'en machine virtuelle.

Il vous faut dans tous les cas prévoir plutôt 16 Go de ram. 8 Go sont trop justes pour les OS actuels en cas d'usage intensif ou en utilisation d'applications gourmandes en ressources ; surtout si vous prévoyez de la garder plusieurs années, vu que l'augmentation de cette mémoire n'est plus possible après achat.

Cordialement.
0