J’ai très peur... arnaque le bon coin

Résolu
Abraham - 16 juin 2020 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2020 à 19:46
Bonjour, Je voulais acheter une voiture sur le bon coin, et la personne m’a demandé de la joindre par mail ce que j’ai fait elle m’a ensuite demandé mon adresse postale est mon numéro de téléphone et m’a ensuite dit que le livreur passerai dans la semaine, au final j’ai voulu me désister mais la personne m’oblige à devoir à faire au livreur et j’ai peur qu’il vienne chez moi et m’oblige à payer des frai de déplacement alors que j’ai bien stipuler que je ne voulait plus de sa voiture donc j’ai imprimer les mails et j’attend de voir ce qui ce passe.. J’ai aussi vu que la personne avait arnaqué d’autres personnes car elle s’appelle Gaëlle Herbert, Mais je n’ai donné aucun renseignement sur mes cartes bancaires etc. juste mon adresse postale et mon numéro de téléphone est-ce que c’est grave vous pensez ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2020 à 19:16
Salut,

Personne ne viendra chez toi, car ce livreur n’existe pas. C’est juste une personne imaginaire, la pièce maîtresse de l’arnaque.

Le jour le de la fausse livraison, quelque chose d’inattendu arrivera à ce faux livreur et tu devras payer une taxe bidon pour débloquer la situation. Bien entendu tu ne débloqueras rien en réalité, mais toi t’auras bien perdu la somme demandée par contre.

Cette annonce est fausse de A à Z et cette arnaque est déjà répandue depuis des années. Il n’y a pas de voiture à vendre. D’aller voir la gendarmerie n’apportera rien non plus, ton correspondant est comme d’habitude en Afrique dans son cybercafé. Tu coupes tout et tu cherches de vraies annonces. Quand c’est trop alléchant c’est qu’il y a anguille sous roche.

@+
2
Donc je n’est rien à craindre et je ne doit pas m’attendre à avoir une visite ?
0
Utilisateur anonyme > Abraham
16 juin 2020 à 19:15
C’est bien ça en résumé qui est écrit
0
Abraham > Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 19:33
Merci beaucoup je suis rassuré
0
Utilisateur anonyme > Abraham
Modifié le 16 juin 2020 à 19:51
Pas de soucis.
@+

PS: n’oublie pas que pour qu’il te lâche, c’est toi qui a les clés en main. C’est donc important de ne plus répondre.

Te sentant paniqué, c’est là qu’ils sont forts. Ils ont tendance à insister et à la suite se font passer pour un gérant de société de livraison, policier, juge ... tout et n’importe quoi pour te faire peur.

Mail —> poubelle et no stress ;)
0
MPMP10 Messages postés 43171 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 16 500
16 juin 2020 à 18:52
Bonsoir,
Si cette personne tente de vous créer des problèmes aller voir la gendarmerie.
0
Depuis que je lui est dit que je refuserai d’avoir contact avec le livreur je n’est pas de nouvelles.. alors j’ai peur que mardi quelqu’un débarque..
0
MPMP10 Messages postés 43171 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 16 500 > Abraham
Modifié le 16 juin 2020 à 19:09
Vous le contactez pour lui dire que si que s’il tente quoi que ce soit vous verré dans l'obligation de prévenir la gendarmerie suite à ça vous devriez avoir la paix.

Sinon on va faire simple vous n'avez rien signez ( aucun accords ou autres...) donc aucune obligation légales de votre part.
0
Abraham > MPMP10 Messages postés 43171 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025
16 juin 2020 à 19:05
Oui c’est ce que j’ai fait mais aucune réponses donc je sais pas quoi faire j’ai vraiment peur
0
MPMP10 Messages postés 43171 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 16 500 > Abraham
16 juin 2020 à 19:10
Il ne va pas insister dans ce cas.
0