Numérotation des chapitres avec un document maitre

Résolu/Fermé
jpeac - 16 juin 2020 à 12:44
 jpleac - 16 juin 2020 à 19:25
Bonjour,

J'ai un document maître qui contient à chaque fois un titre et des chapitres (I > A > 1) ...). Chacun de mes sous documents est bien numéroté quand il est ouvert individuellement. Par contre, quand j'ouvre le document maître, mes titres de niveau I (les "I, II, III, IV ..." dans mon exemple) ne repartent pas à I à chaque nouveau document.

Au lieu de :

Titre de mon premier sous-document
I
A
1
2
B
II
A
Titre de mon second sous-document
I
A
B
II
...

J''obtiens :
Titre de mon premier sous-document
I
A
1
2
B
II
A
Titre de mon second sous-document
III
A
B
IV
...

J'ai tenté de faire un "clic-droit" sur la numérotation pour "définir une valeur de numérotation" et de définir la valeur sur "I" dans les sous-documents mais cela ne fonctionne pas. A la réouverture du document maître, la numérotation de niveau I continue à se poursuivre d'un sous-document à l'autre.

Voilà, j'espère avoir été clair,

merci d'avance à qui pourra m'aider.

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
16 juin 2020 à 15:15
Bonjour,

Tu dis "Chacun de mes sous documents est bien numéroté"...
La suite prouve le contraire.

Je ne sais pas comment a été faite ta numérotation, mais sans doute pas dans les règles de l'art.
Quand on travaille avec doc maître et sous documents, il faut passer un petit peu de temps (avant de se lancer dans le travail de rédaction) pour créer un jeu de styles. Le mieux ensuite est d'utiliser ce jeu de styles pour le doc maître et pour chaque document. Et si ce n'est pas le cas, on peut rattraper, du moment qu'on utilise bien les mêmes noms de styles, mais bon, c'est plus risqué.

Et en tous les cas, ce jeu de styles doit donc inclure la numérotation. Et généralement il y a une grande méconnaissance de Word, en particulier concernant la numérotation hiérarchique.

Donc, pour récupérer la "chose", essaie la procédure suivante :
- Tu ouvres une copie de ton doc maître, et tu fais attention que tous les sous-documents soient fermés ainsiq ue le doc maître original.
- Dans ce nouveau document maître, tu supprimes la numérotation existante, tu crées une numérotation hiérarchique, et tu tu appliques chaque niveau aux 3 styles de titres. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258
- Tu enregistres le tout en tant que Jeu de styles.
https://faqword.com/index.php/word/environnement/1070

Normalement, ça devrait résoudre le problème... Mais c'est pas sûr. Il va peut être falloir ôter la mise en forme manuelle, mais là... ça dépend de ton doc que je ne connais pas. Ou peut être qu'il va falloir juste réappliquer les styles de titre nouvellement définis. Tu peux le faire en utilisant cette méthode sauf qu'il s'agit de remplacer le style par le même :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/1024
Surtout répondre "Ignorer les modifs et appliquer le style tel quel".

m@rina





0
Merci M@arina pour la réponse,
à vrai dire tous ces concepts sont des choses que je maîtrise parfaitement avec LibreOffice, logiciel dans lequel je parviens à faire des choses beaucoup plus complexes que cela, depuis des années.
Pour des raisons professionnelles, je suis contraint à utiliser Word pour ce document maître et je pense être dérouté par tous les choix qui sont faits "automatiquement" par le logiciel, sûrement pour faciliter la vie de l’utilisateur mais qui déroutent quand on a l'habitude de faire soi-même et en toute connaissance de cause ses choix de conception.
J'ai testé ta solution mais, pour des raisons obscures, je ne suis pas parvenu au résultat souhaité.
J'ai tout abaissé d'un niveau (titre --> titre 1, titre 1--> titre 2, ...) et je n'ai plus ce problème de numérotation maintenant.
Merci en tous els cas pour le temps que tu as consacré à me répondre,
cordialement,
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
16 juin 2020 à 18:11
Ce n'était pas un automatisme, loin de là !
Juste une numérotation mal faite au départ et qu'il faut justement maîtriser. Et Word, comme n''importe quel logiciel, demande un apprentissage. Ensuite, quand on connaît bien, on n'a plus de problème... C'est c'est la même chose pour Libre Office ou Google Doc, etc.

m@rina
0
tout à fait d'accord,
encore merci pour le temps passé
cordialement,
0