Se démarquer sur YouTube quand on fait du gaming

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2020 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2020 à 15:14
Bonjour,

Comment se démarquer sur YouTube quand on fait du gaming. J’ai déjà cherché sur Google mais y’a que des conseils pour businessman et représentants d’entreprise alors ça ne me convient pas.

Configuration:  Mac OS X 10.11.6 / Chrome 80.0

Merci d’avance,
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
15 juin 2020 à 14:16
Bonjour,

Il n'y a surement pas de recette miracle ( sinon le moindre joueur de Fortnite, ou autre ferait des vidéos à des milliers de vu ).

Se lancer sur Youtube demande déjà d'être propre dans ce qu'on fait ( et Oui Youtube se fait " Vieux" et donc les vidéos fais "à l'arrache" ya 10 ans ne fonctionne plus).

Faut je pense donner du rythme dans ses vidéos. ( L'abus de montage est dangereux pour la santé.) et que votre vidéo ait un sens.

Et à terme, si vidéos parlé/commenté, avoir une bonne élocution :) .

De plus, ne pas se fixer les vues en priorité. Youtube reste quelque chose pour le plaisir. Vos premières vidéo feront jamais ( Sauf cas exceptionnel) 1000 vus. Faut se fixer des plannings de vidéos et les sortir pour le plaisir.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 14:21
Le planning : j’arrivais pas à le respecter avec une vidéo par semaine avant le confinement mais depuis je tiens le planning avec une seconde vidéo dans la semaine
Vidéo fait à l’arrache ?: je ne sais pas
Parler dans les vidéos: OK
Et pour le Il n'y a surement pas de recette miracle . Ça je le savais déjà mais au contraire je cherche à me démarquer mais sans me forcer à faire du Fortnite car je n’aime pas et que il y a trop de concurrence et ce serait sans doute plus difficile qu’en faisant du Minecraft qui a déjà beaucoup de concurrence
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857 > Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 14:41
Le planning n'est qu'un exemple. il faut en aucun cas que vous fassiez du contenu par nécessité mais par envie. Ca peut sembler bête... mais ca se ressent.
Quand je dis vidéo fais à l'arrache, je parle des premières vidéo qui existait sur Youtube, où les montages assez faibles, une qualité ridicule etc.
Le fait de parler dans les vidéos, c'est du double tranchant honnêtement. Au début c'est compliqué. Et ca se fait entendre aussi.

Se démarquer dans les vidéos sur le Gaming... Je vais être franc c'est TRÈS compliqué. ( c'est un petit domaine... ) et beaucoup de chose sont déjà faites. Faites honnêtement ce qui vous plait ( faut pas croire mais les Vidéos de Fortnite ou autre n'attire pas tout le monde :) )
0
Utilisateur anonyme > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
Modifié le 15 juin 2020 à 17:04
Quand je dit mon début c’était y’a deux ans (trois ans le 5 juillet) et pour le planning c’est que j’avais envie d’augmenter la cadence car j’avais envie d’une jour de sortie de vidéo avec type fixe (en vrai c’est alterné mais au bout de plusieurs semaines et c’est seulement entre 2 types de vidéos)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
15 juin 2020 à 17:19
Vous avez surement des commentaires sur vos vidéos. N'essayez pas de " convenir à tout le monde". Faut faire de vos vidéos votre identités, ce pour quoi vous voulez créer le contenu ( et la réponse " le public " ne marche pas ). Essayez d'avoir des concepts "d'emission" par exemple

Après ce sont des conseils qui me semblent logique ( mais je les ai jamais mis en œuvres pour d'autre raisons :) )

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 22:51
Concept d’émission. Que veux tu dire par là, une série de vidéos à épisode. Les épisodes doivent-ils avoir un lien car j’avais tenté une série de vidéos à épisodes mais chaque épisode était sur le même jeux mais ne se suivait pas.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857 > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2020 à 08:56
Par exemple ( je sais pas quel jeu vous jouez bien sûr) mais des playthough ( le fais de faire un jeu en entier ). Ou encore, un concept comme sur LoL de "Unranked to ...."

Le principe est de faire des vidéos qui se suivent. Ou ayant le même concept ( Les top ( par exemple) même si maintenant ca marche moins ).

Faut donner envie au viewer de regarder vos vidéos et de vous suivre, pour une quelconque raison ( vous êtes bon, vous jouez a un jeu qui leur plait, vous faites de l'humour qu'il aime, ou juste votre personnalité ou personnage.) Ca permettra pas de vous démarquer. Mais plus d'attirer les gens, et après vous pourrez trouver un concept original ( Après si vous en avez un directement essayait :) )
0
Utilisateur anonyme > diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 juin 2020 à 09:34
J’avais trouvé un concept jamais fait en france mais ça n’attirait personne en raison du jeu (Roblox)
0
16 juin 2020 à 09:53
Le jeu est très peu joué en France, mais ca permettrait de vous faire un début de communauté et honnêtement, si ca vous fait plaisir de vouloir faire des vidéos dessus, pourquoi pas essayer? :)
0
16 juin 2020 à 13:54
Après est-ce que le multisujet de vidéo peut causer un problème ? Car je fais du Minecraft mais aussi du Roblox, des tutoriels et des YTP
0