Contrôle à distance d'un pc grâce à cmd
Fermé
R0M1_07
barnabe0057
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 juin 2020
barnabe0057
- Messages postés
- 13837
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
A voir également:
- Comment prendre le controle d'un pc à distance cmd
- Commande cmd pour controler un pc a distance - Meilleures réponses
- Comment controler un pc a distance avec cmd - Meilleures réponses
- Contrôle à distance d'un pc grâce à cmd - Forum - Programmation
- Allumer ou éteindre un PC à distance - Guide
- Peut-on espionner mon PC a distance ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Comment contrôler le PC de qqun sans logiciel - Forum - Programmation
- Controler un PC a distance avec son IP - Forum - Windows
2 réponses
barnabe0057
14 juin 2020 à 16:06
- Messages postés
- 13837
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
14 juin 2020 à 16:06
Bonjour,
Je me suis moi-même attaqué à ce projet, que j'ai mené à terme.
Comme le dit Whismeril un script n'est pas un programme, mais il permet d'automatiser un ensemble de tâches (parfois ardûes).
Le batch étant plutôt limité, mon projet utilise principalement 2 outils : TightVNC pour la prise de contrôle à distance, et un tunnel SSH inverse pour chiffrer le trafic et traverser les pare-feu. En complément j'utilise aussi des scripts Bash, PHP, et l'API Pastebin, je possède un serveur dédié qui sert de relais entre le serveur et le viewer.
N'hésite pas je peux t'aider si tu as questions précises.
J'espère que tu as quelques connaissances ou expériences avant de te lancer dans ce projet.
Je me suis moi-même attaqué à ce projet, que j'ai mené à terme.
Comme le dit Whismeril un script n'est pas un programme, mais il permet d'automatiser un ensemble de tâches (parfois ardûes).
Le batch étant plutôt limité, mon projet utilise principalement 2 outils : TightVNC pour la prise de contrôle à distance, et un tunnel SSH inverse pour chiffrer le trafic et traverser les pare-feu. En complément j'utilise aussi des scripts Bash, PHP, et l'API Pastebin, je possède un serveur dédié qui sert de relais entre le serveur et le viewer.
N'hésite pas je peux t'aider si tu as questions précises.
J'espère que tu as quelques connaissances ou expériences avant de te lancer dans ce projet.
Whismeril
14 juin 2020 à 15:30
- Messages postés
- 17335
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 mai 2022
14 juin 2020 à 15:30
Bonjour
on n'écrit pas de programme en "cmd".
"cmd" ou ligne de commande signifie qu'au lieu de lancer un programme en cliquant sur une icône, on ouvre un terminal (ou une invite de commande le nom change selon l'OS) et on tape l'instruction qui permet de lancer ce logiciel.
C'est d'ailleurs ce que fait l'OS à notre place quand on clique sur une icône.
Bien sûr tu peux enchainer des commandes dans ton terminal, mais ça n'est pas un programme.
Tu peux aussi faire un script (fichier batch) qui enchaîne ces lignes de commande à ta place, un script se programme, mais n'est pas à proprement parlé un programme.
Un programme est écrit dans un langage (C,C++, Java, VB, Delphi, C#, Windev, Switch, Perl, Python, etc....)
Le fait que tu ne saches pas cela indique que tu n'as pas encore le niveau pour écrire un tel logiciel.
Déjà "juste" prendre la main à distance n'est pas une simple affaire, mais en plus la couche sécurité est probablement très ardue -> tu crées une brèche ouverte et il faut veillez à ce que personne d'autre que toi s'y engouffre.
Quand tu parle de longue distance je suppose que tu veux dire via Internet, au cas où sache qu'il existe déjà des logiciels qui font ça.
Certains sont même gratuits pour une utilisation personnelle.
https://lite.qwant.com/?q=prise+main+%C3%A0+distance+via+internet&t=web
on n'écrit pas de programme en "cmd".
"cmd" ou ligne de commande signifie qu'au lieu de lancer un programme en cliquant sur une icône, on ouvre un terminal (ou une invite de commande le nom change selon l'OS) et on tape l'instruction qui permet de lancer ce logiciel.
C'est d'ailleurs ce que fait l'OS à notre place quand on clique sur une icône.
Bien sûr tu peux enchainer des commandes dans ton terminal, mais ça n'est pas un programme.
Tu peux aussi faire un script (fichier batch) qui enchaîne ces lignes de commande à ta place, un script se programme, mais n'est pas à proprement parlé un programme.
Un programme est écrit dans un langage (C,C++, Java, VB, Delphi, C#, Windev, Switch, Perl, Python, etc....)
Le fait que tu ne saches pas cela indique que tu n'as pas encore le niveau pour écrire un tel logiciel.
Déjà "juste" prendre la main à distance n'est pas une simple affaire, mais en plus la couche sécurité est probablement très ardue -> tu crées une brèche ouverte et il faut veillez à ce que personne d'autre que toi s'y engouffre.
Quand tu parle de longue distance je suppose que tu veux dire via Internet, au cas où sache qu'il existe déjà des logiciels qui font ça.
Certains sont même gratuits pour une utilisation personnelle.
https://lite.qwant.com/?q=prise+main+%C3%A0+distance+via+internet&t=web