Au secours: quelqu'un contrôle mon PC! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dany -
Bonjour,

Voilà, j'ai eu un ptit problème sur mon ordi qui m'a bien fait flippé.
Avec mon PC, je me connecte sur le réseau WIFI SFR public. Or, ce matin, impossbile de me connecter (identifiants incorrectes, alors que se sont les bons). Ce soir, la connexion est revenue, les identifiants étant corrects. Je remarque que la connexion rame. Soudain, ma souris commence à bouger toute seule! Pendant 20 secondes, elle me résiste. Je coupe internet, et je retrouve son entier contrôle... de quoi faire flipper! J'ai pensé que ça venait de mon écran tactile de souris..

Ensuite, lorsque j'étais sur ma messagerie, elle se déconnecté automatiquement au bout de 30 secondes!
Enfin, ma page d'accueil de mozilla, qui autrefois était "search.com" est devenue "allsearch.com".

Pourtant, Avast et Defender ne m'ont rien trouvé en analyse minutieuse et complète. J'avais même installé Kaspersky qui ne m'a rien trouvé en analyse complète.

Je suis donc un peu angoissé: si quelqu'un est en train de prendre le contrôle de mon PC, depuis quand le fait-t-il? Depuis quand voit-il ce que je fais? Depuis quand a-t-il accès à mes documents personnels?

Depuis j'ai eu le temps de refaire un scan avec Defender qui n'a rien trouvé. Internet ne rame plus, et ma souris n'est plus jamais devenue incontrôlable: cela-signifie-t-il pour autant que, si hacker il y a derrière tout ça, il ne contrôle plu smon PC?

Besoin d'aide svp :)

Merci

13 réponses

Oula, voilà qui ne me rassures pas.
Mon ordi rame depuis ce matin. La souris a été incontrôlable pendant 20 secondes puis plus rien (peut-être que je me fais des idées?). En tous les cas, c'est assez pour me faire flipper, mais je voudrais juste comprendre d'où ça peut venir? Y a-t-il une autre raison pour qu'un PC rame et que la souris ai cette courte réaction?
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La souris bougeait seule... D'accord, mais était-ce définit comme mouvement ?

Je veux dire par là, aller dans un dossier spécifique, faire un clic droit etc...
Utilisateur anonyme
Pas vraiment. En fait j'étais sur facebook. Quand j'ai vu que ça bougeait tout seul, j'ai résisté pour me déconnecter de facebook au cas ou (simple réflexe). Donc y a eu une sorte de "combat" entre la souris et moi, et ça partait un peu dans tous les sens. Mais elle bougeait bel et bien toute seule.. C'est une souris avec écran tactile, mais je pense que ça n'est pas lié à cela, car elle marche très bien depuis....
Utilisateur anonyme
Bon je me lance dans l'analyse alors? Ça ressemble bel et bien à une prise de contrôle à distance n'est-ce pas? Si oui, est-il possible de savoir depuis depuis combien de temps cet espionnage honteux a lieu?
Utilisateur anonyme
Enfin, maintenant que j'y pense, je crois bien qu'elle allait vers les onglets 'historiques" ou "favoris", enfin quelque part par là. Était-ce intentionnel? Telle est la question qui m'angoisse depuis près de 5 heures maintenant !

Ce qui est curieux, c'est qu'à présent, je contrôle entièrement ma souris. Cela n'a duré que quelques secondes, et il me semble que c'est lorsque j'ai coupé ma connexion wifi que les choses sont rentrées dans l'ordre.
Mais étant donné que mon ordi rame encore, je voulais savoir si cela était dû:
- à une prise de contrôle à distance (dans quel intérêt, je me le demande..)
- à un processus sur mon ordi qui le fait ramer

Merci
Utilisateur anonyme
Par ailleurs, si par hasard quelqu'un espionne mon ordinateur, peut-il le faire depuis un mois, voire un an, sans que je le sache? Ou alors de tels symptômes tels que la souris qui bouge toute seule seraient apparus plus tôt?
Merci
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
40
Attends, tu as plusieurs anti-virus installés en même temps sur ton PC?
Utilisateur anonyme
C'est bon je m'en charge ;-)
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
40
Mdr le crevard. Non mais de toute façon, je ne peux pas plus aider, c'est juste qu'il a parlé de l'utilisation de plusieurs anti-virus donc ça m'a interpellé. Bonne chance, @+
Utilisateur anonyme
J'ai Windows defender et Avast... Mais sinon, l'autre jour j'ai désinstallé Avast pour installer Kaspersky; j'ai fait une analyse complète avec ce dernier (qui ne m'a rien trouvé). Puis je l'ai désinstallé pou remettre avast.. PK? C'est dangereux?
Utilisateur anonyme
ça laisse des traces... C'est plus chiant que dangereux à dire vraie.

Je ne sais pas du tout... Si ton 'pirate' est ton voisin, il n'y a que peu de chance.

Oui tu peux procéder ainsi pour les logiciels.
Utilisateur anonyme
Ok merci. Ben je ne connais pas mes voisins, mais je crois que ça ne va pas tarder ^^

Oui Novice, tout est normal, il faut continuer.
Utilisateur anonyme
Juste comme ça: étant donné que j'ose plus trop utiliser internet sur mon propre ordi, puis-je télécharger les anti-virus ou logiciel conseillés sur une clé et les mettre sur mon ordi?
Parce que le truc c'est qu'internet marche bien maintenant, donc puis-je l'utiliser en toute sécurité? Etant sur réseau SFR Wifi public, le pirate en question a-t-il perdu ma trace lors de ma déconnexion?
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
3
si tu pense que c'est ça, appelle la gendarmemerie, il feront le nécessaire
as tu changer ton ip, est-ce la même? verifie les points de connexions...

PS: je ne pourrais repondre que demain a la même heure :(
est arrête de dire des bêtises les gendarmes ne ferons rien du tous
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
5
Bonjour en attendant que quelqu un de competent vous reponde vous pouvez prendre de l avance en ne laissant qu un seul anti virus et en suivant ca :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

bonne chance
Utilisateur anonyme
Merci !
Utilisateur anonyme
Bon ben j'arrive pas à télécharger ZhpDIAG c'est assez problématique..
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
5
ha bon et sur un autre site
il faut mieux eviter 01net
tenez moi au courant
Utilisateur anonyme
Je ne connais pas d'autres sites que le lien que vous m'avez conseillé ou 01 net...
Ma connexion internet ne doit pas être assez puissante (wifi public)... du moins, j'espère que c'est cela. Vous croyez que quelqu'un m'espionne en même temps que j'écris ceci et m'empêche de télécharger le logiciel?

Bonsoir,

Nous allons contrôler tout ça.

Pour la lisibilité, est-il possible d'avoir un résumé point par point de ce qui ne va pas ?

Ferme et enregistre toutes tes applications en cours

Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan

Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !

Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :

▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau

▶ Donne moi le lien en résultant

▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Utilisateur anonyme
Bonjour, et merci de votre intervention.

Voici ce qui ne va pas.
- Ce matin, ma connexion sur réseau Wifi SFR public a commencé à ramer, puis elle ne marchait plus.
- Vers 17 heures, j'allume mon ordi, la connexion était revenu. Et au bout de quelques minutes, ma souris a commencé à bouger toute seule. J'ai coupé ma connexion wifi, et cela a cessé (ça aura duré 20 secondes). Pour autant, après avoir rétabli ma connexion, la souris fonctionnait parfaitement. Mais j'ai voulu écrire un mail à un ami "geek" pour l'en avertir, et la messagerie se déconnectait au bout de 20 secondes.
- j'ai à nouveau déconnecté internet. Par la suite, je l'ai reconnecté et plus rien d'anormal ne se passe: ma souris fonctionne parfaitement, plus aucunes pages ne se ferme soudainement. Internet rame un peu, certes, mais c'est sans doute parce que le signal du Wifi public est très faible.

Voilà ma situation. J'angoisse un peu, je l'avoue.
Utilisateur anonyme
Sacha, j'ai essayé l'analyse avec Winlogon (étape n°1). Le problème c'est qu'elle s'est arrêtée au bout d'un moment. J'ai redémarré mon ordinateur, et j'ai remarqué sur le bureau la présence de nouvelles icônes (internet, panneau de configuration, réseau). De la même façon, au redémarrage, le Contrôle de compte d'utilisateur était désactivé... est-ce normal?

Merci.

Bonjour,

Bien sûr, il faut faire le scan. Un RAT ou cheval de Troie se débusque facilement.
Utilisateur anonyme
Je l'ai commencé hier mais il s'est bloqué. Après redémarrage du PC, plusieurs icônes (celle d'internet, du réseau, du panneau de configuration) étaient apparues sur le bureau et surtout, le contrôle du compte utilisateur était désactivé (est-ce du à Winlogon?).
En tous les cas, je ferai le scan ce soir et je vous posterai le rapport.
Bonne journée !

Lol, il faut juste que tu trouves à qui est le wifi public, et lui demandé si lui aussi n'a pas eut des soucis.

Ne t'en prends pas à eux un, c'est peut-être rien, peut-être un gars qui passe par là, peut-être que tu as simplement un virus... On ne sait pas :).
Utilisateur anonyme
Oui oui bien sûr je plaisantais je ne vais pas les harceler ^^ Je suis quelqu'un de civilisé. Je pense en effet prendre contact avec le propriétaire du wifi et lui demander s'il n'a pas eu des problèmes lui-aussi.
Cette historie me tracasse depuis hier soir c'est assez pénible, d'autant que je me pose des questions qui m'angoissent, à savoir depuis combien de temps cette personne a pris le controle de mon ordinateur et espionne mes documents...et peut-être que je me fais des idées (comme j'ai l'habitude), que c'est bénin... bref, vous voyez le désarroi dans lequel je suis :)

Si tu as vu la souris bougé, c'est que le gars il n'est vraiment pas malin, autrement dit un gars qui a trouvé un outil sur le net...

Parce-que si j'avais le contrôle de ton pc, je n'utiliserai certainement pas le contrôle de la souris pour être discret :D.

Donc on sait que ce n'est pas toi ^^'