Au secours: quelqu'un contrôle mon PC!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 18:11
 dany - 15 mars 2016 à 12:39
Bonjour,

Voilà, j'ai eu un ptit problème sur mon ordi qui m'a bien fait flippé.
Avec mon PC, je me connecte sur le réseau WIFI SFR public. Or, ce matin, impossbile de me connecter (identifiants incorrectes, alors que se sont les bons). Ce soir, la connexion est revenue, les identifiants étant corrects. Je remarque que la connexion rame. Soudain, ma souris commence à bouger toute seule! Pendant 20 secondes, elle me résiste. Je coupe internet, et je retrouve son entier contrôle... de quoi faire flipper! J'ai pensé que ça venait de mon écran tactile de souris..

Ensuite, lorsque j'étais sur ma messagerie, elle se déconnecté automatiquement au bout de 30 secondes!
Enfin, ma page d'accueil de mozilla, qui autrefois était "search.com" est devenue "allsearch.com".

Pourtant, Avast et Defender ne m'ont rien trouvé en analyse minutieuse et complète. J'avais même installé Kaspersky qui ne m'a rien trouvé en analyse complète.

Je suis donc un peu angoissé: si quelqu'un est en train de prendre le contrôle de mon PC, depuis quand le fait-t-il? Depuis quand voit-il ce que je fais? Depuis quand a-t-il accès à mes documents personnels?

Depuis j'ai eu le temps de refaire un scan avec Defender qui n'a rien trouvé. Internet ne rame plus, et ma souris n'est plus jamais devenue incontrôlable: cela-signifie-t-il pour autant que, si hacker il y a derrière tout ça, il ne contrôle plu smon PC?

Besoin d'aide svp :)

Merci


13 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 18:34
Oula, voilà qui ne me rassures pas.
Mon ordi rame depuis ce matin. La souris a été incontrôlable pendant 20 secondes puis plus rien (peut-être que je me fais des idées?). En tous les cas, c'est assez pour me faire flipper, mais je voudrais juste comprendre d'où ça peut venir? Y a-t-il une autre raison pour qu'un PC rame et que la souris ai cette courte réaction?
33